Vincent Roca – Ma parole !

Du 09 au 13 avril 2024
À 20h30

- SEUL EN SCÈNE -
Durée : 1h20

De et avec : Vincent Roca
Mise en scène : Gil Galliot
Lumière et musique : Roland Catella

Production : Samovar Productions
Graphisme affiche : Benjamin Fanjat
Photo affiche : Anne-Élise Barré

Comment un homme qui a décidé de se taire va mettre un peu plus d’une heure pour y arriver… Car on est venu pour l’écouter, alors, il profite de ces oreilles tendues (et averties !) pour faire un dernier inventaire avant silence. Et c’est un flot saisissant de paroles, un défi permanent à la logique, un torrent de chausse-trappes verbales, de cascades vertigineuses, passant, entre autres, des vieux à Proust, des pizzas avec ou sans câpres à l’imparfait du subjonctif, du suicide aux religions, bref, philosophes et grammairiens n’y retrouveraient pas leurs petits, ou alors dans un drôle d’état !

La presse en parle...

« Une utilisation absolument vertigineuse du langage dans le calembour qui devient poétique et philosophique. » France Inter

C'est vous qui le dites

Roger Duret
12/04/24 à 15:37

Tout d'abord, excusez-moi pour le tutoiement, mais je trouve la formule plus sincère... Vincent, toi qui écris en vers et à l’endroit Mais aussi contre tout Où vas-tu chercher ces paroles alambiquées ?  Sans doute dans le tréfonds de ton cortex cérébral Ou bien dans des profondeurs abyssales (bien que propre sur toi) Toi qui fais naviguer sur le papier tes notes illustres, Alors... ne serais-tu pas le capitaine des mots !

Elsa Favérial
12/04/24 à 12:29

Je recommande ce spectacle à tous ceux qui aiment les mots et salue la performance de Vincent Roca

Fortier
12/04/24 à 10:45

Un régal! du Devos en flot continu; ça fait vraiment du bien de pouvoir encore entendre aujourd'hui, à l'heure ou la richesse linguistique se rétrécit, une telle profusion lexicale.

Comby Chantal
11/04/24 à 13:01

Bravo à Vincent Roca.

Salima R
11/04/24 à 11:11

Grandiose, sublime spectacle où je découvre M. Vincent Roca Le jongleur des mots, un festival !!! J' ai été éblouie par les textes, tout est dit ! Bravo l' artiste. A écouter absolument

COLIN Dominique
11/04/24 à 10:50

J'ai vu le spectacle de Vincent Roca hier soir et j'ai adoré. C'est dynamique, érudit, accessible, drôle, émouvant, un très bon moment. Merci à Vincent Roca de nous rappeler la souplesse et la richesse de la langue française avec tant de plaisir.

Floquet
11/04/24 à 00:59

Magnifique spectacle. Vincent Roca est un homme de très grand talent qui jongle avec les mots. Bravo

Sylvie
10/04/24 à 12:35

Un spectacle étourdissant à ne pas rater . Du Raymond Devos, du Pierre Dac, mais surtout du Vincent Roca! Un humour absurde, qui se sert des mots de notre langue pour nous faire rire sans réserve. Et également, une vraie performance d’acteur. Même quand on a écrit son texte, encore faut-il savoir (et pouvoir !) le jouer. Chapeau l’artiste !

Fabrice Dussapt
10/04/24 à 12:14

Magnifique pièce, ou la langue est magique, les idées et les mots ciselés ! Bravo Vincent Roca, c’est du grand art ! Merci à la Comédie Odéon d’avoir invité ce magicien des mots

Philippe
10/04/24 à 12:03

Immense.

HELENE B
10/04/24 à 11:47

excellent spectacle, foncez voir Vincent Roca. Il joue avec les mots d'une manière extraordinaire.