La piste de l’Utopiste
// Dates de report \\
Du 17 au 19 septembre 2020
Du jeudi au samedi à 20h30
Durée : 1h10
De et avec : Rufus
Mise en scène, lumières, graphisme (affiche) : Zoé Narcy
L’imbécile heureux est une espèce en voie de disparition.
Rufus joue cette fois-ci le rôle du sauveur, il a entrepris de préserver cette espèce. Il a beaucoup d’amis dans cette branche et même quelques liens familiaux avec elle. Leur caractéristique c’est qu’ils croient avoir droit à un minimum vital de joie de vivre.
Le protagoniste principal de cette histoire est un berger des montagnes qui a une semaine de vacances par an et quitte ses montagnes pour la gare centrale. Autant là-haut y’a personne, autant à la gare y’a tout le monde. Il adore ça. Et bizarrement tout le monde l’adore. Toute la semaine il sauve des gens et le dimanche soir il doit remonter là-haut voir si j’y suis.
Rare, joyeux, le spectacle est mis en lumière et en scène par Zoé Narcy.
Après avoir été au centre du film « Au nom de la terre » avec Guillaume Canet, l’homme aux 163 films revient au théâtre avec sa nouvelle création « La piste de l’Utopiste ».
La presse en parle...
« Au détour d’une phrase, par le biais d’un silence ou d’une mimique, l’artiste nous a habilement embarqué dans son univers où la joie et le rire sont rois, mais où l’émotion et la tendresse sont aussi de mise. » France Net Infos
C'est vous qui le dites
Aucun commentaire