Lycée Molière

Du 19 au 21 juin 2024
Du mercredi au vendredi à 20h30

- SEUL EN SCÈNE -
Durée : 1h25

De et avec : Olivier Sauton
Mise en scène : Olivier Sauton

OFFRE BILLETTERIE DE JUIN :
OLIVIER SAUTON DANS 2 SEULS EN SCÈNE !

[BÉNÉFICIEZ DE -50% SUR LE PRIX DE VOS PLACES]*

*Valable pour une place achetée sur chacun des deux spectacles : Lycée Molière et Fabrice Luchini et moi. Réservation uniquement par téléphone au 04 78 82 86 30 ou au guichet billetterie. Dans la limite des places disponibles, hors mercredis, offre non cumulable avec d’autres tarifs préférentiels.

+ d’infos sur « Fabrice Luchini et moi »


STUPEUR AU PARADIS ! Dieu menace l’illustre Jean-Baptiste Poquelin d’en être expulsé.

La France est en train d’oublier la langue de Molière ….

« Si tu veux rester immortel, lui ordonne Dieu, tu devras relever la mission suivante : je t’envoie incognito sur terre en 2022, tu seras professeur de français dans un lycée de Seine-Saint-Denis, et tu auras à charge de préparer une classe de premières au bac français ».

Et voici ce Molière propulsé dans le monde actuel, découvrant ce qu’est devenu la France, les français et la langue française…

C'est vous qui le dites

Hiard Valérie
22/06/24 à 19:54

Hier soir j'ai assisté à la représentation de la de théâtre "Lycée Molière ", un espace de vérités sans complaisance mais avec bienveillance sur le rapport entre la jeunessee et leur professeur, qui n'est rien moins que Jean Baptiste Poquelin, Molière, revenu sur terre pour sauver la langue française.... de rires à en pleurer, une vraie comédie qui pose la question essentielle du rapport à la connaissance, de l'amour des livres et de leur importance pour les générations futures...efficace, émouvant le jeu d'olivier Sauton nous interpelle enseignants, parents, adultes à notre propre rapport à la langue, son évolution, sa place dans notre façon d'être au monde face aux autres. J'ai adoré ce spectacle, il est à montrer à tous, pour l'envie de découvrir, l'enrichissement et le vivre ensemble

sandrine loubat
21/06/24 à 23:06

Une pièce drôle , intelligente , émouvante...un acteur fabuleux ...je suis convaincue que le vrai "Jean Bapt" doit être fier et honnoré d'être interpréter par un si talentueux acteur... Ce soir une ado de 13 ans m accompagnait et vous savez quoi ??? Wesh Wesh elle a surkiffé!!! Chapeau bas l'artiste et à le semaine prochaine pour vous admirer dans lucchini et moi !

Christine
21/06/24 à 21:32

J’avais vu 2 fois Luchini et moi, pièce qui m’avait énormément plu, et j’ai également beaucoup apprécié cette nouvelle pièce drôle parfois, et qui interpelle quant à l’ «evolution » de notre société.

LEIMACHER
21/06/24 à 18:53

DIALOGUE FINEMENT CISELE.ACTEUR TALENTUEUX

MANCHON NICOLAS
21/06/24 à 17:41

Très joli spectacle. Je suis enseignant, il donne envie de continuer. Une prestation très juste, émouvante, subtile, qui m'a fait pleurer... Molière ne se serait pas senti trahi!

Carole Sery de Mézières
21/06/24 à 14:36

C’était drôle, émouvant, intelligent, sublime ! Amoureuses des livres et des mots, j’ai adoré cette pièce de théâtre ! Merci à Olivier Sauton pour ces moments incroyables qu’il nous donne de vivre. Merci ! J’ai déjà vu Luchini et moi… fabuleuse aussi !

Wilfried
21/06/24 à 09:46

Je suis venu avec ma fille de 22 ans sans savoir exactement à quoi m'attendre et nous avons beaucoup aimé tous les deux. La première partie nous a fait rire, la seconde nous a fait réfléchir, la dernière nous a donné envie de lire. Merci

Brice
20/06/24 à 23:38

INCROYABLE... Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. Il a su aborder tous les sujets que j'aime tant ! Une leçon de vie, tout ce que j'aime. J'espère vraiment pouvoir revoir cette pièce !! Au-revoir Olivier

manente isabelle
20/06/24 à 19:56

Formidable. super soirée. JeanBat. a assuré. Je recommande aux lycéens... à leurs professeurs qui croient en leur métier ...aux amoureux des livres.... à ceux qui aiment la magie du mot...

Isa M
20/06/24 à 18:30

Formidable. Une excellente soirée. Un grand bravo à Jean BAT. qui a assuré au-delà de ses cordes vocales.

Cécile
20/06/24 à 16:07

Un spectacle formidable à voir et à revoir. Quelle belle soirée.

Mouton Bénédicte
20/06/24 à 14:45

Excellente pièce... Riche, dense...qui mêle un humour ajusté à un contexte social et societal qui oblige à réfléchir. À proposer aux lycéens sans hésitation. La langue de Moliere mérite toute notre attention... Au risque de la perdre si on y prête la juste attention. Excellente performance pour un sans voix (temporaire) !

Véronique V
20/06/24 à 09:21

Bravo à Olivier Sauton qui a tenu son rôle malgré son extinction de voix! Un spectacle à voir absolument avec une classe de lycée! Allez les profs: très bon support pour travailler la langue de Molière!