Life is a bathroom and I am a boat

du 03 au 07 avril
(relâche le 30 mars)

du mardi au samedi à 21h30

De et avec : Ivan Gouillon
Pianiste : Boris Mange
Mise en espace : Olivier Rey

Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski nous invite à le suivre de paquebots en transatlantiques.

Créature intemporelle, ce chanteur de charme bonimenteur refait l’histoire, non sans l’aide précieuse de son fidèle pianiste Boris. De Proust aux Beatles, en passant par Fitzgerald et les Sex Pistols, il a aussi connu Winston Churchill, un jeune rouquin nommé Dany… Entre faits réels et mythomanie éhontée, une seule certitude, il est probablement le plus grand chanteur de salle de bain que le monde ait porté et c’est ce lien puissant qui le rattache à nous tous et nous le rend si drôlement humain.

 

NOTE DE L‘AUTEUR, Ivan Gouillon :
« Mythomanes pathétiques, sublimes excentriques, mystificateurs de génie, ils peuplent la littérature, le cinéma et parfois la brique des faits divers. Ils ont pour nom Munchausen, Quichotte, Zelig, Abagnal ou Rocancourt… J’ai voulu raconter ces anonymes, ces « loosers magnifiques », ces personnages de romans qui se réinventent une vie rêvée. »

 

La presse en parle...

« Fresque burlesque mais aussi historique, le talent d’écriture et de jeu mérite le respect de son auteur. » MIDI LIBRE

« L’énergumène n’est pas seulement lunatique, il frise la folie totale. Mais peu importe, puisque son récit est habilement écrit et que l’interprète, qui sait aussi pousser la chansonnette, possède le don de mélanger faits réels et mythomanie éhontée. Et puis, on rit énormément puisque le but n’est pas de fanfaronner mais d’enchaîner les situations comiques. Bref, cette fiction-là est une agréable récréation aux sanglants tumultes actuels, bien trop vrais, eux. » LE PROGRES

C'est vous qui le dites

Ravatel
05/04/18 à 22:15

Merci beaucoup pour ce grand moment de rire et de partage ... Un doux mélange de chant et de comique historique ...foncez voir ce spectacle hilarant !!!

Danielle Clement
28/03/18 à 11:17

Superbe spectacle Je recommande

Anne
28/03/18 à 11:09

Un superbe spectacle ! Que de surprise, de rire et de virtuosité !

Richemont
28/03/18 à 01:58

Nous avons passé une excellente soirée. Beaucoup dd'humour, personnage dejante, bel voix. Un moment de pur bonheur .

Fabien
12/03/18 à 20:56

Exceptionnel! Histoire très bien articulée, et prestation de l acteur comme du pianiste de haut vol!

Charmarty Jean-Mary
09/03/18 à 08:39

Mythomane burlesque, le comédien nous embarque pour une traversée du xx ème siècle au travers d'événements historiques bien réels et de quelques chansons. Magnifique pièce dont on apprécie l'écriture intelligente, subtile et extrêmement drôle. Excellente performance du comédien qui au passage nous fait apprécier ses talents de chanteur. Surtout à ne pas rater....

Patricia Di Scala
07/03/18 à 16:16

Un spectacle drôle, émouvant parfois, très bien écrit, bien chanté aussi. On se laisse bien emmener par ce Zelig et son pianiste dans cette salle de bain si familière....

GNIMAVO
07/03/18 à 13:59

Nous avons été agréablement surpris par ce spectacle. C'était très original, le chanteur chante divinement bien, le pianiste au top. Bravo aux 2 d'avoir réussi à nous faire entrer dans leur univers.

Life is a bathroom and I am a boat…

Du 12 au 16 février 2019
Du mardi au samedi à 19h

... LA FABULEUSE ÉPOPÉE D'IGOR LE MAGNIFIQUE ENFIN EN FRANÇAIS !

- FANTAISIE MUSICALE -

Durée : 1h20

De et avec : Ivan Gouillon
Piano : Boris Mange
Mise en espace : Olivier Rey
Création lumière : Geoffrey Giffon

Embarquez pour l’épopée incroyable d’Igor le magnifique, qui nous invite à le suivre de paquebots en transatlantiques.

Créature intemporelle, ce chanteur de charme bonimenteur refait l’histoire, non sans l’aide précieuse de son fidèle pianiste Boris.
De Proust aux Beatles, en passant par Fitzgerald et les Sex Pistols, Igor a été l’ami de Winston Churchill mais aussi d’un certain Dany Le Rouge.
Entre faits historiques et mythomanie éhontée, une seule certitude, Igor est probablement le plus grand chanteur de salle de bain que le monde ait porté et c’est ce qui nous le rend si drôlement humain.

La presse en parle...

« Ce spectacle léger, pétillant comme le champagne, très bien écrit, est tout à la gloire de l’acteur, cet artiste aux mille visages… » Les Trois Coups

« Igor de la Cuesta fut de toutes les grandes entreprises artistiques et politiques du XXe siècle. (…) Un spectacle étonnant, à mi-chemin du tour de chant made in Broadway et de l’aparté mythomane.» Le Petit Bulletin

C'est vous qui le dites

Christophe Arbasetti
19/02/19 à 10:06

Pièce très réjouissante voire jubilatoire Ce voyage à travers le siècle nous emporte dès le départ ; avec un humour irrésistible Igor et son pianiste nous enchantent pendant 1h 40. Du plaisir à l’état pur !!!

Camille
18/02/19 à 20:21

Burlesque, élégant, joyeux et profond. Que de fantaisies assumées !

Eric P
18/02/19 à 13:24

Spectacle complet. Toutes le facettes de la comédie pour notre plus grand bonheur. Brillant dans les textes et le jeu. Mérite d'être vu et revu. En tout cas on en redemande. Merci pour ce voyage.

Lacerre yvette
18/02/19 à 13:21

Merci pour cette belle soirée. Un grand bravo aux acteurs et au pianiste Nous avons passé un excellent moment

Véronique V
12/02/19 à 22:08

Et encore un très bon spectacle à la comédie Odéon! C'est une incroyable épopée dans laquelle nous sommes embarqués; spectacle plein de surprises... Vraiment bien!