Le Naturel C’est Bien… Mais Le Sublime C’est Mieux !

Du 12 au 15 avril 2023
Du mercredi au samedi à 19h

- FANTAISIE THÉÂTRALE -

Durée : 1h

Texte : Ivan Gouillon
Mise en scène : Jean-Rémi Chaize
Avec : Ivan Gouillon, Séléna Hernandez, Boris Mange
Création lumières : L’Affreux Bill

Où l’on découvre comment un jeune « marlou » mal dégrossi, crapule à la petite semaine et chanteur à ses heures, se retrouve par un curieux concours de circonstances, pris en otage par la plus grande actrice française du monde.

Comment au contact de « La Divine », de rencontres en souvenirs, de Satie à Debussy, de Proust à Victor Hugo… il deviendra cet artiste emblématique et mystérieux qui bouleversa l’histoire du XXème siècle.

Comment Sarah Bernhardt au crépuscule de sa vie, devenue Pygmalion, inventa Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski.

(Très librement mais respectueusement inspiré de la biographie de Sarah Bernhardt. )

 

Les spectateurs en parlent !

« Très belle écriture, des moments d’humour mêlés à des moments qui vous prennent aux tripes. Excellents comédien , au diapason. Excellente soirée !!! »

« Une formidable pièce, écrite avec une grande finesse intellectuelle. Je vous conseille d’aller vivre ce spectacle. »

« Très belle écriture, beaucoup de recherches historiques. Un mélange de moments d’humour et de moments émouvants. Très bons comédiens toujours en phase, accompagnés de leur fidèle pianiste. Excellente soirée. »

La presse en parle...

« Ivan Gouillon a composé une partition de luxe, très drôle, pour lui-même mais plus encore pour Selena Hernandez, qui interprète avec grande classe une Sarah Bernhardt dont la fin ne pouvait être mieux inventée. » Rue89Lyon

C'est vous qui le dites

Rousset Mauget
15/04/23 à 21:07

Émouvant spectacle, mêlant humour et profondeur. Deux acteurs fluides et séduisants. Bref un très bon moment où la magie du théâtre opère

Lucile Levy Robert
15/04/23 à 12:59

Excellente pièce, très bien écrite et très bien jouée, un super moment, j’ai adoré !

JL FLECHE
15/04/23 à 09:37

Merci aux acteurs qui nous font partager cette histoire poétique, imprévisible et drôle. Superbe !

Fandelyon
14/04/23 à 20:30

Très beau spectacle, élégant et drôle, et magnifiquement interprété. Il y a de l’émotion, de la musique, c’est un spectacle complet à déguster sans modération.

Perrine
14/04/23 à 19:45

ABSOLUMENT CANON! Un spectacle génial et divinement joué! Foncez!

Henrianne
14/04/23 à 17:00

Très belle écriture, excellents comédiens, Séléna et Ivan. C'est touchant et humoristique. Accompagné au piano par l'incomparable Boris ; Déjà vu 3 fois, nouvelles découvertes à chaque représentations, car le texte est très riche. Que du bonheur !Merci!

Luce VEROT
13/04/23 à 16:50

Jamais déçue par les spectacles que je vais voir à l'Odéon. Je recommande cette pièce lumineuse interprétée par des artistes de haut niveau.

Jul
13/04/23 à 14:28

Un grand plaisir, très beau jeu d'acteurs et de beaux moments en chanson

Piquemal
13/04/23 à 10:46

Merci pour ce merveilleux que dis je sublime moment de théâtre ! De superbes acteurs des textes très émouvants qqs chansonnettes...bravo !

Loic Terrenes
19/05/22 à 21:27

Superbe spectacle, mêlant émotion, humour et poésie. Au-delà de l’écriture, le duo joue extrêmement bien. Profitez-en, filez à la Comédie Odéon !

Gaetan
16/05/22 à 08:46

Moment théâtre très beau et intense. On est transporté dans l’époque, c’est drôle , les comédiens sont tellement bons! Super soirée.

PIERRE MATHIEU
09/07/21 à 11:28

Des comédiens époustouflants, à la fois drôles et émouvants, totalement imprégnés de leur personnage, une scène épurée où il ne reste que l'essentiel, et Boris au piano apporte une touche tantôt drôle, tantôt grave ... le naturel c'est bien, le sublime c'est mieux, et cette pièce apporte les 2. A voir absolument !

Odeon
06/07/21 à 12:05

Bonjour, Pour les réservations, vous pouvez contacter la billetterie par mail à billetterie@comedieodeon.com, ou par téléphone au 04 78 82 86 30 du mercredi au samedi de 16h à 18h30. Bonne journée,

Daniel
03/07/21 à 14:27

Un savant mélange de talent, de justesse, de folie et de brio. Une pièce qui transporte, l’interprétation des deux acteurs est superbe et d’une élégance rare. Un jeu qui se fait de plus en plus économe accompagnant d’un même ton l’évolution du personnage. Un pianiste talentueux, discret, émouvant. Ce texte d’une intelligence et d’une finesse transperçante est porté par des comédiens habités, talentueux, qui dégrossissent le réel le rendant tantôt triste, tantôt beau, tantôt drôle. En bref Sublime.

MARIE-LOUISE FLEURY
03/07/21 à 11:56

impossible de regler par CB! pour 2 reservations jeudi 8 juillet 20hoo

Axelle Berrahil
01/07/21 à 12:44

Une heure hors du temps, embarqués dans la relation entre Sarah Bernhardt et Igor de La Cuesta : le caractère affirmé, intègre, féministe et utopiste de cette grande Dame, la maladresse touchante de ce gars de la rue, petit bandit à ses heures. Des ellipses, des réalités qui se chevauchent, de l'humour, des sentiments, et une bonne dose de "conseils" de la part de la Divine ! Une mise en scène superbe, un pianiste talentueux, un travail de dingue réalisé sur cette pièce, qui nous emporte. Un magnifique chef d'œuvre.

Aurélie
01/07/21 à 11:59

Une écriture réjouissante, brillante, percutante, des interprètes extraordinaires d'énergie, de puissance, de drôlerie, d'émotion, un sujet méconnu qui donne envie d'en savoir plus sur la vie de Sarah Bernhardt et des grands esprits de son époque, un moment hors du temps, courez-y !

Le Naturel C’est Bien… Mais Le Sublime C’est Mieux !

Du 24 septembre au 03 octobre 2020
Du jeudi au samedi à 20h30

- FANTAISIE THÉÂTRALE / CRÉATION -

Durée : 1h

Texte : Ivan Gouillon
Mise en scène : Jean-Rémi Chaize
Avec : Ivan Gouillon, Séléna Hernandez, Boris Mange
Création lumières : L’Affreux Bill

Où l’on découvre comment un jeune « marlou » mal dégrossi, crapule à la petite semaine et chanteur à ses heures, se retrouve par un curieux concours de circonstances, pris en otage par la plus grande actrice française du monde.

Comment au contact de « La Divine », de rencontres en souvenirs, de Saty à Debussy, de Proust à Victor Hugo… il deviendra cet artiste emblématique et mystérieux qui bouleversa l’histoire du XXème siècle.

Comment Sarah Bernhardt au crépuscule de sa vie, devenue Pygmalion, inventa Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski.

(Très librement mais respectueusement inspiré de la biographie de Sarah Bernhardt. )

C'est vous qui le dites

Myotte
01/10/20 à 17:05

Bonjour à tous, Une formidable pièce, écrite avec une grande finesse intellectuelle. Je vous conseille d'aller vivre ce spectacle.

VANHOUTE Dominique
27/09/20 à 17:37

Si vous voulez passer une excellente soirée, ne rater surtout pas cette pièce subtile et drôle, très bien interprétée par un trio exceptionnel .

Richemont
27/09/20 à 16:43

Superbe pièce porté par des comédiens hors pair ... A ne rater sous aucun prétexte

Gouillon Henrianne
27/09/20 à 16:30

Très belle écriture, beaucoup de recherches historiques. Un mélange de moments d'humour et de moments émouvants. Très bons comédiens toujours en phase, accompagnés de leur fidèle pianiste. Excellente soirée.

Gouillon henrianne
27/09/20 à 16:24

Très belle écriture, des moments d'humour mêlés à des moments qui vous prend aux tripes. Excellents comédiens , au diapason. Excellente soirée!!!

VERONIQUE V
25/09/20 à 18:04

C'est beau ce spectacle, ce petit voyage dans le temps, agrémenté de quelques chansons, avec un texte très agréable à écouter.... Le tout accompagné avec un piano . Bravo les acteurs! Bravo le pianiste! ( ils jouent bien, et en plus, ils chantent bien)