La Métamorphose des cigognes

Du 28 septembre au 02 octobre 2021
à 19h

- SEUL EN SCÈNE -

Durée : 1h

Ecrit et interprété par Marc Arnaud
Mis en scène par Benjamin Guillard
Création lumière par François Leneveu

Une production ACME et 964 productions
Diffusé par ACME Diffusion

 

« La Métamorphose des cigognes » est l’histoire violente et légère d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Pendant une heure, cet homme essaye de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro. Au gré des apparitions de personnages qui se veulent délirants à force de se vouloir pragmatiques, Marc Arnaud poétise une situation plus que triviale et fait de l’endroit sordide où il est enfermé le pays fantastique de son imagination.

 


PASS ET MESURES SANITAIRES

Toutes les informations concernant le pass et les mesures sanitaires sont en ligne ici.

Merci de votre compréhension !

La presse en parle...

« Il y a des moments exceptionnels comme celui offert par Marc Arnaud (…) Une situation qui pourrait paraître prosaïque (…) et dont il fait un bijou ! » LE FIGARO

« On est ému, on rit et on écoute avec attention cet homme qui a tant envie de nous parler de ses tourments. Pépite du Festival « off », ce regard masculin posé sur la FIV est tout simplement captivant. » Le Monde

 

C'est vous qui le dites

Florence
01/10/21 à 12:37

Acteur, mise en scene et thème excellent. Nous avons vraiment apprécié ce debat intime mis au jour avec poésie qui ne laisse pas indifférent.

Aurélie
01/10/21 à 11:48

Coup de coeur pour cette pièce, la mise en scène, et le sujet abordé avec poésie.

Edmée
30/09/21 à 21:08

Quelle histoire ! Et surtout quelle performance de comédien, bravo à lui ! cela sent le vécu et du coup cela nous parle: c'est drôle et émouvant, parfois délirant, en tout cas un vrai beau moment de théâtre.

Véronique V
30/09/21 à 05:51

Une comédie touchante, remarquablement interprétée par Marc Arnaud sur un sujet "délicat"; sans vulgarité, et beaucoup de moments très drôles; à découvrir, vraiment!

Philip
29/09/21 à 17:54

quand avoir un enfant requiert la conscience de le faire. dans ce huis clos avec son gobelet le père- en -projet nous emmene dans son vécu intime d' homme avec subtilité, beaucoup d'humour et vérité de lui-même sans recours à une parodie caricaturale . Comme l'objectif qu'il poursuit dans sa pièce , le jeu incroyable de Marc Arnaud est un vrai don de soi à nous spectateurs.

MARTINE
28/09/21 à 21:11

J'ai découvert ce soir Marc Arnaud, un auteur/acteur plein de ressources. Son spectacle est magnifique, ses imitations remarquables. Il a su traiter un sujet très sérieux avec drôlerie. J'ai beaucoup ri. Courez-y !