Jean-Rémi Chaize – Après moi le déluge

Du mardi 02 au samedi 06 avril 2024
À 20h30

- SEUL EN SCÈNE -
Durée : 1h15

De et avec : Jean-Rémi Chaize
Mise en scène : Mathieu Quintin et Carmen Maria Vega

Dans ce troisième spectacle, Jean-Rémi poursuit son travail d’incarnation de personnages qui lui est si cher, faisant la part belle à une écriture ciselée et à une grande théâtralité.

Il parle ici de l’humain : il en dissèque les failles, se joue de ses rêves – bien souvent déchus- ou s’amuse de ses renoncements. Chacun des personnages semble chercher sa place, celle qu’on voudra bien lui donner, mais surtout celle qui lui revient.

À Jean-Rémi de les accompagner avec tendresse et humour dans cette quête de sens (qui s’avérera parfois difficile à trouver) en leur donnant une voix, un corps, une respiration. Qu’ils aient quelque chose à dire, si possible d’intéressant, qu’on ait envie de les écouter, de les comprendre ou de les détester.

Mais pourvu qu’ils (nous) parlent !

C'est vous qui le dites

Samosse
04/04/24 à 18:50

Caustiquement drôle. Nous avons bien ri et passé une très bonne soirée.

Enzo
04/04/24 à 12:32

Découvert dans les Faux British, Jean-Rémi Chaize propose la même énergie communicative ! On passe un très bon moment, on rit, on pense, on écoute et on applaudit !

Laura
04/04/24 à 11:51

Spectacle vu hier soir ! Conquise par Jean-Rémi Chaize et son univers. Texte tellement bien interprété. Un artiste à suivre ! Bravo !

KARABOSSE
04/04/24 à 11:31

Décidément, ça ne s'arrange pas pour ses personnages...Du GRAND ( ça le changera ) Jean-Rémi CHAIZE que nous suivons depuis ses débuts. Finement observé, écrit, joué et mis en scène avec beaucoup de rires et d'émotions mélangées. Et cette voix, addictive, mélange de Fanny ARDANT et Jeanne MOREAU qui sublime tout cela. Excellente idée que cette présentation de saison du centre culturel LuZ CASAL, tel un fil rouge, qui nous offre une respiration entre les interventions de tous ces personnages tous plus dingues les uns que les autres. Longue vie à ce jeune homme talentueux !

Roca
04/04/24 à 11:10

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle. ¨Parfois cruel mais jamais vulgaire. Jean-Rémi Chaize a beaucoup de talent. Bonne continuation et à bientôt pourquoi pas pour un nouveau spectacle. Merci pour ce bon moment.

berger
03/04/24 à 11:22

Excellente pièce, humour décapant et subtil ! Jean-Rémi Chaize est un comédien hors-pair. Découvert dans la pièce Les Faux-British, il jongle avec les mots et les personnages. La "psy" est le personnage que j'ai préféré. Je recommande vivement cette pièce.