Christophe Alévêque – Revue de Presse

Samedi 16 mars 2024
À 17h

- ONE MAN SHOW -
Durée : 1h30

De et avec Christophe Alévêque

Une thérapie de groupe improvisée, sans limites, sans structure et sans tabous.
S’il s’acharne encore à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer.

Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ».Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de becs et de notes. Alévêque prend les choses en mains, il attaque : les grands sujets d’actualité et les petits.

Tout lui est permis, surtout mettre à mal l’impunité des gens de pouvoir et des manipulateurs de l’information.
En ces temps de couvre-feu moral, il a trouvé un espace de liberté d’expression totale. Salvateur !

Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire, politique : c’est toujours son projet. Alévêque livre sa revue de presse actualisée chaque soir, il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles.
Un vaste délire !

La presse en parle...

« Exutoire face à la folie du monde, thérapie collective pour citoyens déboussolés, le spectacle de Christophe Alévêque, insolent et revigorant, tient sa promesse : on en ressort plus léger que quand on est entré, avec une furieuse envie de se déconnecter de l’info en continu. » Le Monde

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Gigi
23/01/24 à 01:38

Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes de l'actu à cause des fêtes de fin d'année... et les autres. Christophe explique tout, en long, en large et en travers. Attention, il y en a pour tout le monde! A voir... et même revoir.

Alain Arsane
22/01/24 à 22:38

Hilarant, jouissif, tellement vrai, tapant tous azimuts, bref allez-y, vous ne serez pas déçu et vous passerez un très bon moment !

Kudusi
22/01/24 à 21:30

Christophe Alévêque en pleine forme, nous livre sa revue de presse avec le ton caustique et irrévérencieux qu’on lui connaît si bien. Rire et bonne humeur sont au rendez-vous pour 90mn de seul en scène vitaminées.

Laure
22/01/24 à 19:13

Ton juste et incisifs qui critique la surmédiatisation et notre monde politique.On rit énormément,sans temps morts.Très bon spectacle,belle écriture.

Berthet
22/01/24 à 13:06

Ça fait du bien de libérer la parole dans ce monde procédurier de pisse-froids... Un humour et une authenticité qui ridiculise l'évolution de la société... Excellent spectacle...

Sailland
22/01/24 à 12:41

Il ne change pas Bon spectacle

Rioux Col Evelyne
22/01/24 à 11:51

Excellent moment, j'ai adoré.

Pavailler
22/01/24 à 11:45

Nous avons bien ri. Des évidences mais avec le talent pour les lier et nous les raconter avec punch et cynisme.. Un régal

Guitonny
22/01/24 à 11:33

Super spectacle . Christophe Aleveque toujours aussi phénoménal et brillant . On ne s'ennuie jamais par ces propos .Tout est réel sur l'actualité qu'il présente . C'est un grand Monsieur !