« Kalika, le plumeur de lune » – Thierno Diallo et Florian Genilleau

Samedi 25 février – 15h
« Kalika, le plumeur de lune » – Thierno Diallo et Florian Genilleau

 

Réservation en ligne ici

 

– JEUNE PUBLIC –
Durée : 1h
À partir de 6 ans

Conteur : Thierno Diallo
Musicien : Florian Genilleau

 

Si vous écoutiez mieux ce qui se dit la nuit dans les herbes de tous les jardins du monde, vous sauriez que le plus grand raconteur d’histoires de tous les temps fut Kalika, le plumeur de lune.

Sa vie avait pourtant très mal commencé. Quand Kalika naquit, ce fut la consternation. De mémoire de mille-pattes, on n’avait jamais vu un bébé mille-pattes naître sans pattes. L’enfance de Kalika fut terrible ! Posé sur une feuille d’églantier, il ne pouvait rien faire d’autre que pleurer et rêver. C’est alors que l’escargot Beurre-à-l’Ail sortit d’un feuillage.

– « Nom d’un bonheur de colimaçon ! Chouette, il pleut ! Mais c’est étrange, le ciel n’a pas un nuage… En voilà un mystère ! »

Le conteur Thierno Diallo et le musicien Florian Genilleau nous proposent l’adaptation du conte de Georges de Cagliari « Kalika, le plumeur de lune ». Ce conte plein d’humour et de tendresse nous invite à prendre conscience de la réalité du handicap.
Les deux artistes nous invitent à suivre Kalika dans ses aventures, ses peines, ses joies, ses échecs et ses réussites, et à apprendre à vivre avec sa particularité.
La harpe celtique et le chant viennent enrichir le récit de la vie de Kalika.

Entre poésie et musique, le spectacle de Kalika aborde, par le biais de l’imagerie animale, la différence, l’abandon, le rejet, la souffrance, la joie, l’amitié et l’amour.