Finale Tremplin À Thou Bout d’Chant

Dimanche 27 juin 2021
à 17h

Tout au long de l’année, la salle A Thou Bout d’Chant, au pied des pentes de la Croix-Rousse, organise des tremplins découverte qui mettent à l’honneur les jeunes artistes de la région écrivant en français.

Venez découvrir les six finalistes de cette année aux univers musicaux voyageant de la chanson au rap en passant par la pop !
Un prix du jury et un prix du public seront décernés à la fin de la finale. Le prix du public sera programmé la saison d’après à A Thou Bout d’Chant et le prix du jury se verra offrir un accompagnement complet (studio, résidence, conseil, programmation) par cette même salle !

 

Au programme :

LLIMACE

Llimace (avec deux ailes, s’il vous plaît) est une chanteuse improvisatrice et slameuse.
De son vrai nom Camille Martin, elle revêt son nom de scène depuis ses débuts dans le milieu du slam Lyonnais, selon la coutume des poète-sses a capella de s’auto-renommer.

ROSEMARIE

Les chansons de Rosemarie défilent au gré des saisons : tantôt fleurs fragiles et parfumées, tantôt feuilles d’automne et pommes de pin à faire brûler dans la cheminée.
Douce mélancolie ou joie tendre, Rosemarie invoque les souvenirs et les laisse refaire surface. Une parenthèse, un espace-temps bien à elle, dans lequel on se laisse glisser volontiers.

FLEUR SOUS BITUME

Fleur sous bitume prend ses racines dans les mots et les sons qui sont la terre sur laquelle il fleurit. Constamment à la recherche d’un peu plus de soleil il fait pousser ses branches dans des sens variés allant du rap old school à la chanson française. Ses chansons pour la plupart douces racontent l’histoire d’un jeune homme indécis qui cherche à prouver son existence.

SIBYLLE

Dans sa musique, on entend tout de suite la place que Sibylle donne à la voix. Elle l’harmonise, l’utilise comme un instrument, la fait improviser. Quand elle écrit des textes, c’est le français qu’elle choisit, accordant une grande importance à chanter dans sa langue natale. Influencée par tout ce qu’elle entend depuis son enfance, la musique classique, les musiques traditionnelles afro, bulgares, ethnique, le jazz, la pop… elle prend tout ce qui la touche et en fait son univers personnel.

LÉMAN

Il est né à Genève, a grandi à Bellegarde, dans l’Ain, mais c’est à Lyon que Léman est désormais installé. Et seul son pseudo-musical rappelle désormais le décor de son enfance.
Léman, c’est une photographie de la face cachée de la Lune.
Après avoir sorti un 1er EP aux accents pop, le lyonnais prépare un 2ème opus au son plus agressif, mêlant le synthétique de l’électro à l’organique du rock n’ roll.

KEVIN DALL’AGNOL

Une folk rêveuse et toute en émotions, modulée par une voix contrastée. Ancien leader de Jack and the Giant Bean, Kevin Dall’Agnol a tourné en France et à l’étranger (tournée à Cuba avec RFI, Bars en Trans, Musique en Stock, la Belleviloise… ). Il renouvelle maintenant son univers avec une musique plus acoustique mais toujours onirique.

 

 

 – Entrée 5€ –