Finale Tremplin À Thou Bout d’Chant

Dimanche 02 juin 2024
à 17h

Tout au long de l’année, la salle A Thou Bout d’Chant, au pied des pentes de la Croix-Rousse, organise des tremplins découverte qui mettent à l’honneur les jeunes artistes de la région écrivant en français.

Après 3 phases de qualification tout au long de la saison, voici venu le temps de la grande finale ! Dimanche 02 juin, venez découvrir les artistes qui feront la chanson de demain et votez pour votre préféré !

Au programme :

• ABLABÔYE
C’est Pierre, Louis, Antoine et Enzo, quatre Gones amis d’enfance qui ont choisi la chanson comme prétexte pour se retrouver depuis leur adolescence. Peu enclins à l’optimisme, nos quatre chanteurs – désenchantés mais pas dénués de second degré – déroulent leurs déceptions sur des mélodies aux accents folk, rock et parfois swing

• AIGRE-DOUCE
Entre amertume et tendresse, poésie et pragmatisme, jazz et java, elle et il, Aigre Douce ne sait jamais choisir.
Son cœur balance et trouve son équilibre dans un univers feutré, aux lueurs de chanson française et bossa.

• ARKANGE
Auteure-compositrice-interprète, Arkange est une tornade d’émotions. Chanteuse soprano aux vocalises virtuoses sur des nappes épiques, elle possède un univers très singulier. En effet, Arkange propose une atmosphère qui penche entre la New Wave des 80’s accélérée façon Techno et la variété française. Chansons de nuits festives mais textes révélateurs de profonds tourments, elle donne à son public un sentiment de lâcher prise et de transe émotionnelle incontrôlable. Elle doit son nom à son arrière grand père (Archange) auquel elle rend hommage dans un cocktail de puissance et de pureté.

• BLEU LAGON
Bleu Lagon est un duo, Bleu Lagon est un voyage. Piano, guitare, machines et deux voix pour vous faire traverser divers paysages. À travers des textes en français, Bleu Lagon vous emporte dans des histoires oniriques, engagées et mélancoliques.

• MAIA-ZÉLA
Maia est autrice, compositrice et interprète de chansons intimes en français. Après 10 ans de chant lyrique et son double diplôme de comédienne et de comédie musicale en poche, elle a décidé d’emménager à Lyon. Dans le cocon de sa chambre, elle a composé son 1er EP « D’âmes à âmes » avec la conviction que l’intime refuge, l’intime douceur, l’intime profond a le pouvoir de nous réunir toustes. Elle souhaite créer un espace suspendu dans lequel l’intime est accessible.

• RIMÉ
Cicatrices créatrices. Deux mots forts et sans équivoque que l’on pourrait utiliser pour présenter l’univers artistique de Rimé, rappeur/slameur à la plume mélancoliquement engagée. Une poésie sombre teintée d’engagements humains, sociaux, politiques, de sujets sensibles, de vécus personnels et de tourments entêtants. Des paroles et un discours, portés et soutenus sur scène, par Xavier Saïki, talentueux guitariste aux 6 cordes rock, blues, jazz et brutes, harmonisées dans groove envoûtant.

 

– Entrée 5€ –