Mon Pote

Du 22 décembre 2025 au 03 janvier 2026
Du lundi au samedi à 15h

Relâches : 24/12 + 25/12 + 01/01

- JEUNE PUBLIC -

Durée : 45min
À partir de 3 ans

Écriture et mise en scène : Alexandre Schreiber
Avec : Melchior Escoffier, Alexandre Schreiber
Voix off du professeur : Victor Calcine
Musique originale : Fanobill
Graphisme : Virgile Paultre

Les amitiés commencent souvent sur les bancs de l’école… Camille, « le garçon au prénom de fille », et Léon, « le polisson », nous transmettent leur histoire. L’un est issu de famille d’accueil, le second est le petit nouveau de la classe.

Une amitié va naître.

Existe-t-elle car ils sont différents dans le regard des autres ? Mais lorsqu’on est différents, souvent, ne se ressemble-t-on pas un peu ? Ce spectacle, où mime et théâtre se mélangent, nous rappelle que chacun d’entre nous a eu la chance un jour de rencontrer un copain, un ami, voire plus, un pote.

La presse en parle...

« Une interprétation généreuse pour un théâtre de mime et de corps parfaitement rythmé. » TTT Télérama

« Avec cette pièce à la fois tendre et drôle, la compagnie lyonnaise Les Lierres Blancs signe une jolie ode à l’amitié, qui saura aussi parler aux enfants cachés dans le cœur des adultes… » Grains de Sel

C'est vous qui le dites

Sonia
29/12/25 à 11:35

Belle interprétation. Belle chorégraphie. Merci !

Gui
29/12/25 à 11:25

Très belle pièce sur l'importance de l'amitié. Parfait pour les enfants et les plus grands. Mention spéciale aux deux acteurs qui livrent un prestation énergique et sensible.

Gabriella
29/12/25 à 11:09

Pièce pleine d'énergie et drôlement bien interprété. Scénario intéressant, mais je conseillerais ça aux petits d'au moins 6 ans.

Léa
29/12/25 à 11:05

Un spectacle pour petits et grands sur l’amitié qui fait chaud au cœur. On s’attache à Camille et Léon. Un jeu d’acteurs précis et touchant. À voir.

Eliane LAMPIN
23/12/25 à 11:11

Un spectacle intéressant pour petits et grands . Mise en scène originale, la chorégraphie des mouvements est un ballet de haut vol ! Un grand BRAVO pour les deux acteurs.