Le Porteur d’histoire

Du 17 au 25 avril
du mardi au samedi à 21h30
et le dimanche 22 avril à 19h30

REPRISE AVEC UNE ÉQUIPE LYONNAISE !
Du 29 Septembre 2018 au 30 Janvier 2019
Du Mardi au Samedi à 19h00

De Alexis MICHALIK

Avec : Pauline Deshons, Walter Hotton, César Méric, Benjamin Penamaria, Ysmahane Yaqini

2 MOLIÈRES EN 2014  (Meilleur Auteur / Meilleure Mise en scène)

 

Une chasse au trésor littéraire , une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.

 

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire ha­letant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l’histoire, notre Histoire.

 

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Arden­nes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Cinq comédiens endossent les costumes d’une myria­de de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage : un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

La presse en parle...

« En mot : génial ! »  L’EXPRESS

« Brillante, haletante, un tour de force » LE CANARD ENCHAINE

« Un extravagant tourbillon – Une folie jubilatoire – Un défi à l’ennui ! » TELERAMA

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Alain TARDIEU
23/04/18 à 11:22

Génial, malin, bien joué, performance d'acteurs (et du régisseur : musiques, sons, éclairages) et de mise en scène. Tout va très vite, il faut s'accrocher pour suivre mais le jeu en vaut la chandelle. C'est passionnant. Un grand moment de théâtre et pas que...

Sophie
20/04/18 à 19:27

Des acteurs magnifiques changeant de personnage et devenant à chaque fois "autre" et méconnaissable: une experience unique pour une histoire dans l'Histoire, dont le fil se déroule et s'enroule tout en surprise.

JACQUET
20/04/18 à 13:30

Une mise en scène efficace, des acteurs habités...un récit ( une fiction) haletant qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. a voir absolument.

Corinne
20/04/18 à 12:48

Bravo et merci ! Nous avons été "happés" du début à la fin par cette/ces histoire/s que nous content les cinq comédiens. Le mise en scène est à la fois simple et brillante ; les acteurs changent de rôle, d'époque, de lieu en un tourbillon incessant sans jamais nous perdre.

Claire
20/04/18 à 12:43

C'est la 1ère fois que je suis envoûtée à ce point par une pièce: embarquée dans l'histoire comme dans un feuilleton dont on veut savoir la suite tout de suite, histoire appuyée par une mise en scène extrêmement bien rôdée. Seulement 5 acteurs pour jouer une quantité de rôles bien plus important, cette pièce est vraiment envoûtante!

Jonathan
20/04/18 à 11:43

Une très belle expérience ! On est embarqué dans 2 heures de folles histoires et c’est magique. Courrez-y !