Le Porteur d’histoire

Du mardi 17 au samedi 21 avril 2018 à 21h30
et les mardi 24 et mercredi 25 avril 2018 à 21h30

De Alexis MICHALIK

AVEC en alternance : Fadila BELKEBLA, Patrick BLANDIN, Emilie BLON MET­ZINGER, Mounya BOUDIAF, Vanessa CAILHOL, Stéphanie CAILLOL, Amaury DE CRAYENCOUR, Ma­gali GENOUD, Julien JACOB, Charles LE­LAURE, Justine MOU­LINIER, Daniel LOBE, Benjamin PENAMARIA, Michel SCOTTO DI CARLO, Régis VALLÉE, Ysmahane YAQINI

2 Molières en 2014 (Meilleur Auteur / Meilleure Mise en scène)

Une chasse au trésor littéraire

Une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l’histoire, notre Histoire.

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Arden­nes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparais­sent mystérieusement.

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire ha­letant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.

Cinq comédiens endossent les costumes d’une myria­de de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage : un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une lé­gendaire société secrète.

La presse en parle...

« En mot : génial ! »  L’EXPRESS

« Brillante, haletante, un tour de force » LE CANARD ENCHAINE

« Un extravagant tourbillon – Une folie jubilatoire – Un défi à l’ennui ! » TELERAMA

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire