Les Contes persans

2---Contes-persans_Films-du-Paradoxe_96pppDimanche 16 avril 2017 à 19h00

Avec Michel Boiton (percussions) & Serge Sana (claviers)

 

Dès 3 ans

 

Ciné-concert d’après quatre films d’animation iraniens

 

En provenance des contrées lointaines de la Perse, voici quatre histoires sans parole et avec des acteurs inattendus : un fermier et sa vache, une chenille opiniâtre, un corbeau envieux ou encore une pomme aventureuse…

En même temps qu’un coup de projecteur sur le meilleur de l’animation iranienne, ce programme propose une réflexion poétique et métaphorique sur le monde qui nous entoure.

 

Michel Boiton et Serge Sana associent à ces petits bijoux une musique vivante, inscrite dans la modernité et teintée de Musiques du monde. L’ensemble souligne la structure narrative des histoires et amplifie leur caractère expressif. Plus qu’une simple illustration sonore, la musique joue sur la richesse des timbres par la diversité des instruments : piano électrique Wurltizer, batterie, cajon, cruche, hang, zarb, derbouka, voix, flûtes, guimbarde, traitements sonores…

VOIR UN EXTRAIT

 

persan

 

 

 

emigrant3Première partie : L’ÉMIGRANT (The Immigrant, 1917, 25 mn).
Sur un vieux rafiot qui vogue vers l’Amérique, Charlot, parmi diverses occupations, triche au poker et fait la connaissance d’une jeune fille. Quelques mois plus tard, après avoir franchi le dur barrage de l’Immigration, il la retrouve dans un restaurant et l’invite à dîner avec la pièce qu’il vient de ramasser sur le trottoir. Hélas, sa poche était trouée et au moment de payer…

ACHETER VOS PLACES

Voir le cycle complet de ciné-concerts

One Response to Les Contes persans

  1. Que faire à Lyon ce week-end de Pâques avec les enfants ? (du 15 au 16 avril) | Lyon FamilyCrunch

Laisser un commentaire

Réalisation : Jonathan FAYARD Copyright© Théâtre l'Odéon SAS - 2015
rfwbs-slide