Shannon Wright

Dimanche 20 octobre 2019
à 17h

- CONCERT -

Depuis le début des années 2000, la songwriteuse américaine Shannon Wright sort à cœur ouvert des albums magnifiques et libres, certains étant devenus des classiques indie-rock, toutes générations confondues. Par exemple Over The Sun (produit par Steve Albini), le bien nommé Let in the Light, ou le dernier en date Division (2017), né de sa rencontre avec la pianiste Katia Labèque. Une personnalité attachante qui se déploie sur scène avec une intensité hors du commun, portée par une rage explosive ou plus contenue.

Après avoir composé la bande originale officielle du dernier film de Guillaume Nicloux (Festival de Cannes 2018), Shannon Wright s’apprête à sortir son nouvel album, prévu pour l’automne 2019 sur Vicious Circle Records.

Ecoutez Shannon Wright

 

Et en première partie, découvrez Paillette !

Paillette, comme un éclat dans la nuit, illumine les méandres de sa vie par une musique intimiste et délicate. De sa voix mélancolique et puissante, accompagnée au piano, Paillette s’aventure dans un univers sensible et personnel.
Accompagnée par le Fil, SMAC de Saint-Etienne, sur la saison 2018-2019, Marie, via son double lumineux Paillette, propose une musique sans artifice, loin des strass que supposerait son nom.
Après un premier EP, To hide, sorti en janvier 2018 et défendu principalement dans sa région natale, la région Rhône-Alpes, elle sort en 2019 son second EP Deal with it.
Malgré sa pudeur, c’est avec élégance, finesse et douceur que Paillette nous plongera, une nouvelle fois, dans son monde à fleur de peau.

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire