On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière

Du 06 octobre au 29 décembre 2019
Les dimanches à 17h
Le dimanche 13 octobre à 18h
Relâche : 20/10 + 17/11 + 15/12

- COMÉDIE -

Durée : 1h25

Auteur : Compagnie du Bistanclac
Mise en scène : Franck Ziatni
Avec : Yvan Lecomte, Manon Gauthier, Thomas Giraud, Céline Aquin, Mehdi Benyahia, Léa Pellin, Valérian Moutawe

Ce soir, c’est la répétition générale de la pièce de Molière, Le Misanthrope. Ce qui ne doit être qu’une formalité se transformera en véritable parcours du combattant pour Alain, le metteur en scène.

Seul face à sa troupe, il subit l’hypocrisie des acteurs, qui sont trop occupés à se mettre en valeur avec des propositions hasardeuses et loufoques, et qui n’accordent aucun respect, ni à son travail de mise en scène, ni à son regard averti sur Molière, ni au propos du Misanthrope.

Empêtré́ dans des histoires de cœur qui ressemblent étrangement à celles que vit Alceste, Alain devra faire un choix entre son amour et ses convictions…

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Briday
14/10/19 à 20:21

Un très bon moment grâce à une pièce pleine de rythme. Une pièce (dépoussiérant le Misanthrope par son énergie) pour tous ceux qui ont envie de passer un bonne soirée.

Océane Dalleau
13/10/19 à 20:19

Superbe pièce haute en couleurs, les personnages sont incroyablement interprétés, c'est drôle, touchant. je recommande à 1000%

Soulier romane
13/10/19 à 19:53

Super ! C'est ma première pièce de théâtre et j'ai vraiment adorée ! C'est un mélange entre le moderne et le traditionnel pour ce cultiver tout en s'amusant c'est vraiment épatant je vous conseille cette pièce à mille pour cent !!! Et à la fin de la pièce le public peu laisser un commentaire à la caméra donc c'est super et bravo aux acteurs et au metteur en scène super

Ariane
12/10/19 à 10:26

Un spectacle hilarant, rythmé à la perfection, avec une équipe de comédien-nes au poil. Superbe moment, une mise en scène moderne qui prend les tripes, un spectacle à voir et à partager. J'en suis ressortie émue, émerveillée, et avec les zygomatiques en compote d'avoir tant ri !

maillet béatrice
07/10/19 à 23:27

réjouissant ! on y redécouvre la beauté de la langue de Molière, son intemporalité. Impertinent, enjoué, contemporain, grave aussi par la profondeur des thèmes abordés, on en sort heureux et bien nourri par les émotions partagées. Des jeunes acteurs pleins de talent et d'énergie.

MARIE HELENE CASTA
07/10/19 à 14:09

Bonjour, Merci pour cette pièce ! Le sujet est très original et les acteurs de talent. On est émus, mais surtout on rit vraiment beaucoup et de bon coeur ! Mention spéciale pour les prestations musicales où j'ai failli me décrocher la mâchoire de rire. Vraiment bravo à tous les comédiens vous êtes formidables ! J'aimerai bien revenir !