Notre-Dame de Paris, l’autre comédie musicale

Du 04 au 22 février 2020
Du mardi au samedi à 21h

- THÉÂTRE MUSICAL -

Durée : 1h20

De : La compagnie Le Voyageur Debout
Chansons et musiques originales : Marie-Emilie Nayrand et Jean-Luc Bosc
Mise en scène : Jean-Luc Bosc
Création lumières : Mikaël Gorce

En co-production avec le TJM de Saint-Fons
Avec le soutien de la ville de Cluses, La salle des Rancy (Lyon), l’Hermine de Rien (St Flour de Mercoire)


Martine n’a rien d’une star !

Mais avec l’aide de son ami Gilles, ils vont oser le faire !

Ils vous proposent en direct leur incroyable projet de comédie musicale parce que c’est vital et qu’à un moment, dans la vie, c’est maintenant ou jamais.

Tendre, drôle, poignant, plein d’espoir, ce spectacle est une ode aux « petites gens » sur lesquelles personne n’aurait l’idée de miser.

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ! » Nelson Mandela

La presse en parle...

« COUP DE CŒUR – Aux rêves, citoyens !

Petit bijou de tendresse, de drôlerie, de précision et de virtuosité́.

Drôle, subtile, touchante et sacrement cadencée… Voici une comédie musicale qui porte « diablement » bien son nom. A la fois distrayante et engagée politiquement, elle s’inscrit dans un théâtre citoyen. Bluffant ! » Rue du Théâtre

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Delphine
19/02/20 à 08:36

A voir et à revoir, une très belle soirée avec Gilles et Martine, bonne humeur, rire....bravo pour la prestation !!!

Martine mainenti
18/02/20 à 15:34

Bien sûr ils nous ont fait beaucoup rire….mais passer le temps du spectacle avec ces 2 rêveurs est une expérience bien plus touchante ….. Quelle dignité dans leur espoir! Bravo le Voyageur Debout!

Eymard
17/02/20 à 21:04

1h15 de jubilation pour cette revisite de Notre Dame de Paris ,portée par de remarquables comédiens -artistes , Un condensé de rythmes, d’humour et de finesse . A découvrir absolument .

Franck Potié
17/02/20 à 11:39

Magnifique hymne à l'humanité, grâce à la musique, le rire et le talent de nos deux acteurs concepteurs. Bravo !

F.R
15/02/20 à 11:26

Quand l'humour rencontre l'humanité : 2 personnages qui veulent monter une comédie musicale et s'entraînent dans une MJC. Le spectacle se déroule en plusieurs tableaux avec chants et instruments. C’est un spectacle original (pas de rapport avec la comédie musicale de Luc Plamondon). Il est décalé ,drôle, et remplit de tendresse. Les personnages veulent sortir de leur situation et croire à un avenir meilleur et plus créatif. Un bon spectacle rafraîchissant qu’on vous invite à voir et partager

VERONIQUE V
13/02/20 à 06:07

Nous sommes retournés les voir tellement c'est drôle et touchant à la fois! Mille BRAVOS ! Dépêchez-vous d'aller voir ce spectacle!

Isabelle Murer
10/02/20 à 18:38

Nous y sommes allés samedi dernier avec mon mari et en sommes ressortis enchantés. C'est totalement dégenté mais on se laisse embarquer dans cette histoire sans voir le temps passer. On finit par rire de l'absurde et s'attendrir devant cette volonté féroce de croire en soi, en ses rêve et en sa capacité à être ce qu'on a envie d'être. Même si la vie ne nous offre pas à tous la même chance, nos espoirs sont nos armes et nos combats notre chance. Des acteurs excellents, qui chantent très bien. Un très bon spectacle.

christine PACCOT
10/02/20 à 15:58

une pièce décalé portée par une énergie dévorante, une créativité remarquable et des acteurs dévoués à leur art ! un pur moment de magie, de rire et de tendresse ! à voir sans hésitation

CHAMBON LUC
06/02/20 à 13:51

Je vous recommande chaudement ce spectacle empli d'une tendre humanité, hymne à la légèreté et à la profondeur (oxymore parfaitement maitrisé, depuis toujours, par les Voyageurs). Quand deux bras-cassés se mettent à oser battre des ailes (quite à y perdre quelques plumes...) on est touché par leur énergie maladroite qui les conduira, finalement et peut-être à Paris mais surtout par le bonheur d'avoir été, hic et nunc, avec eux, au coeur de cette tragédie que le bon Hugo nous a laissé. Notre Dame de Paris. Les Voyageurs s'en sont emparés et ils ont rudement bien fait : Ils ont ajouté une bien jolie pierre à l'édifice.

Veronique V.
05/02/20 à 00:13

Très drôle, très bien menée, cette comédie est également touchante : on a tellement envie que Martine et Gilles réussissent cette comédie musicale! Bravo aux comédiens qui ont une belle énergie, qui chantent bien.. bref, de vrais artistes! un seul mot d'ordre: allez-y!