Christophe Alévêque dans « Vieux con »

Samedi 05 mars 2022
à 19h

- ONE MAN SHOW -
Durée : 1h40

Écrit et interprété par Christophe Alévêque
Mise en scène : Philippe Sohier

Christophe Alévêque n’a jamais aimé les Bisounours. Les Bisounours l’emmerdent, tout comme les inquisiteurs du nouvel ordre moral auxquels il s’attaque dans son nouveau spectacle, « Vieux con ».

Marre de la bière sans alcool, du sucre sans sucre, de la guerre sans morts, des débats sans idées, de la route sans accidents, du pain sans gluten, de la journée sans tabac, du steak sans viande…

Et pourquoi pas un spectacle d’humour consensuel ? Dans « Vieux con », Christophe Alévêque raconte le monde d’aujourd’hui à son fils de deux ans, un monde pasteurisé, sain, bienveillant et anxiogène où l’on nous sauve la vie… en la pourrissant ! Il fonde un club aussi, « Le Club des Vieux Cons » et sort un livre dans lequel il fustige la dictature molle d’une pensée tiède.

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout. Avec ses petits poings rageurs et le peu de cerveau disponible qui lui reste, Christophe Alévêque entre en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie, le lissage de la pensée. Bref contre « l’Empire du bien » qui lui donne des boutons dans le cerveau. À tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu lui-même un vieux con ! Libre penseur, à l’esprit critique aiguisé, adepte du plaisir… donc un vieux con !

La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limite ? Ça tombe bien ! Lui non plus !
« Vieux con », un nouveau spectacle explosif, d’une insolente et lucide férocité.

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire