Stages de théâtre été – Invente ton spectacle !

Vacances d'été :
- Du 06 au 10 juillet 2020
- Du 24 au 28 août 2020

9h30 / 17h00

De 8 à 12 ans

Le Théâtre Comédie Odéon propose cet été aux enfants de 8 à 12 ans un stage de théâtre d’une semaine, et invite la troupe à imaginer et monter son spectacle.

Encadré par un comédien professionnel, les artistes en herbe auront la chance de découvrir les arts vivants à travers la création d’une histoire, par le biais de scénettes improvisées sur des thématiques choisies ensemble, puis de passer par la mise en scène de leur pièce et le choix des costumes, jusqu’au spectacle qu’ils joueront devant les parents et amis en fin de semaine.

Un projet d’initiation participatif pour développer la créativité, la confiance en soi et cultiver l’imaginaire des enfants tout en découvrant les exercices de voix, de respiration et d’articulation.

 

Tarif et inscription

Stage de 5 journées (9h30-17h00) : 250 euros
Pause déjeuner de 2h possible au théâtre, encadrée par un intervenant.

Inscription
Par téléphone : 04 78 82 86 30
Au guichet du théâtre : 6 rue Grôlée, 69002 Lyon

 

Modes de règlement acceptés
Carte bancaire (vente à distance sécurisée)
Chèque, à l’ordre de SAS Théâtre de l’Odéon
Espèces
Chèques vacances, chèques culture UP, Chèques « tir groupé by Sodexo »

 

Les intervenantes

Marthe Martins

Ancienne élève des ateliers et stages de Sarkis Tcheumlekdjian, elle commence à travailler dès l’âge de 18 ans avec la Cie Premier Acte sur Et Une Nuit, le Rire des Amants. Puis avec les cies ZANKA en théâtre de rue sur Don Quichotte à Miramas, fête des Lumières à lyon, fêtes du livre à St Etienne, Imaginoir Théâtre sur Bal Trap, Non si paga, L’épreuve…, Marche au Vol sur Ménagerie de verre, C’est la guerre, Sodome ma douce….

Depuis 1997, elle collabore avec des écoles, collèges, MJC et autres structures de Lyon et sa région où elle met en scène des spectacles amateurs pour enfants et adultes.

Depuis deux ans, son travail pédagogique l’a conduit à collaborer avec une ONG française au Liban où elle anime des stages de théâtre dans des structures et écoles, pour et avec des enfants Syrien réfugiés au Liban.

 

La Compagnie et son personnel de Bord

Depuis sa création, la compagnie a collaboré avec une vingtaine d’artistes aux parcours divers, et a su nouer des partenariats qui lui ont permis de réaliser des spectacles reconnus par le public et la critique. Le pari de La Compagnie et son Personnel de Bord est de faire naître la magie du théâtre par des moyens simples et astucieux. Elle s’adresse à ceux qui aiment et connaissent le spectacle vivant aussi bien qu’à ceux qui le découvrent, pour partager le plaisir du théâtre, non seulement par la parole, mais surtout par l’action.