– Séances scolaires – Intra Muros

Le mardi 11 janvier 2022
Le jeudi 13 janvier 2022
Le vendredi 14 janvier 2022

A 14h00

Le Théâtre Comédie Odéon porte une attention particulière à l’action pédagogique en direction des scolaires, en collaboration avec le corps enseignant.

Dans son projet d’initier les élèves au théâtre et d’éveiller leurs curiosités aux arts vivants, le Théâtre Comédie Odéon propose aux établissements scolaires d’assister à des représentations du spectacle « Intra Muros » en après-midi.

Les représentations seront suivies d’une rencontre d’une heure avec l’équipe artistique, à l’issue du spectacle, l’occasion pour les élèves de partager leur expérience et leurs ressentis avec le comédien et auteur du spectacle.

Ces moments permettent aux spectateurs d’éclaircir leur regard sur le théâtre, d’écouter la parole des artistes qui explique le processus de création, le choix d’un thème ou d’un texte, les partis pris de la mise en scène ou encore le travail de l’acteur.

 

Télécharger le dossier pédagogique

 

Dates des rencontres

Le mardi 11 janvier 2022
Le jeudi 13 janvier 2022
Le vendredi 14 janvier 2022

Programme

13h30 : Accueil des classes
14h00 : Spectacle « Intra Muros »
15h15 : Rencontre et échanges
16h15 : Fin

Tarifs

13.50€ la place avec le bord de scène
Règlements et réservations collectives possibles avec le Pass Région

 

Contact : Camille Guichon
Relations avec les publics
scolaire(a)comedieodeon.com
04 78 03 48 32

 

INTRA MUROS

Après le succès au théâtre de la pièce d’Alexis Michalik « Le Porteur d’Histoire« , découvrez « Intra Muros » !

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami.

Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

 

La presse en parle…

« Plongée dans le monde de la prison, théâtre dans les murs, imagination hors les murs. Une très intéressante traversée de notre société par le magique Michalik. » Le Figaro.fr

« Alexis Michalik est follement doué pour tresser les histoires les plus folles avec une maestria et une humanité confondante. » Télérama

« C’est drôle, émouvant, palpitant. » Le Journal du Dimanche

« Comme un polar délicieusement alambiqué, on en sort avec une irrésistible envie d’en parler. » Le Parisien