Savon Gaiiart N°6

Vous étiez spectateurs, devenez acteurs !

 

Le Théâtre Comédie Odéon à Lyon et la marque prestigieuse des savons Gaiia s’associent pour lancer un savon particulier.

Issu d’une amitié entre ses deux dirigeants née dans un cours de théâtre au début des années 90, ce projet s’appuie sur le savoir-faire moderne et responsable d’un savonnier singulier et enchanteur, qui n’a de cesse depuis de nombreuses années de placer l’engagement sociétal, le bien-être et la qualité de vie au cœur de son développement. Devant la fermeture des lieux de culture, il a proposé au Théâtre Comédie Odéon en souffrance de lien avec ses spectateurs tenus éloignés, de créer un savon unique, dont la vente fera office de souscription et dont les bénéfices viendront en soutien aux artistes. En effet, le Théâtre Comédie Odéon de Lyon est lui-même un projet singulier qui depuis 5 ans développe une maison de théâtre populaire de qualité ne dépendant que de ses spectateurs. Nombreux sont les artistes d’envergure nationale à être venus se mélanger à ceux issus du territoire métropolitain lyonnais pour proposer le meilleur du théâtre français, de la comédie au drame, mais aussi des concerts, des spectacles d’humour ou des événements particuliers comme les master class du Festival Lumière, le Lyon BD Festival etc. Depuis 5 ans, plusieurs comédiens, auteurs, metteurs en scène récompensés de Molières ont pu émerveiller le public lyonnais, mais les nombreux spectacles créés dans ce théâtre sont aussi visibles dans toute la France en tournée.

Vous étiez spectateurs ? Devenez acteurs en achetant ce savon, objet à la portée symbolique forte dans notre époque ou un virus nous a empêché de vivre collectivement toute la palette des émotions qui sont le carburant de notre évasion par le rêve.

En respectant un des gestes barrières grâce à ce savon nommé Gaiiart N°6, vous soutiendrez la culture, les artistes, et permettrez que l’aventure se poursuive bien au-delà de la crise sanitaire. Retrouvons-nous !

Comme les deux compères restent joueurs et unis par le rire, la farce et la bonne humeur, cette souscription comprend un jeu. Une des boîtes de nos savons contient un ticket d’or qui permettra à son heureux gagnant de profiter d’un an de spectacles complètement gratuits au Théâtre Comédie Odéon, avec un total accès aux 600 représentations de la saison*, et à notre bar d’accueil, formidable vitrine de producteurs locaux.

*hors dates exceptionnelles et soirée du 31 décembre

Achetez le Gaiiart N°6 sur Gaiia-shop.com


LE SAVON GAIIART N°6 EST RESPECTEUX DU VIVANT

100% DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT D’ORIGINE NATURELLE
Les huiles et beurres végétaux mis en œuvre dans la fabrication du Gaiiart sont tous Bio, et non transformés. La réduction de la pollution par les pesticides grâce à l’agriculture bio est reconnue. L’utilisation de matières premières végétales non transformées évite la pollution provoquée par les transformations pétrochimiques des matières premières de synthèse qui font intervenir de la chimie lourde et produisent des rejets.

100 % BIODÉGRADABLE 
Comme tous les savons Gaiia, le Gaiiart n’a pas d’impact sur la qualité de l’eau et les milieux naturels aquatiques. D’autre part, la production de savons saponifiés à froid nécessite très peu d’eau et d’énergie et elle ne produit aucun rejet.

100 % FABRIQUÉ EN FRANCE
Fabrication artisanale créatrice d’emploi et de compétences en France. Le diplôme de saponification à froid n’existe pas, c’est pourquoi nous formons nos artisans savonniers. Gaiia a formé à la saponification à froid des stagiaires en parcours de reconversion avec Pôle emploi. 5 sont auhourd’hui à leur compte et vivent de leur métier.

ZÉRO EMBALLAGE PLASTIQUE
Nous refusons les emballages plastique : nos savons sont emballés de carton recyclable imprimé avec des encres végétales. Ils peuvent aussi être achetés sans emballage.
1 savon Gaiia acheté = 1 flacon plastique en moins