Les Master Class du Festival Lumière

Du 13 au 19 octobre

Programme des Master Class
au Théâtre Comédie Odéon

 

DIMANCHE 13 OCTOBRE

15h15 : Rencontre avec Donald Sutherland
De M*A*S*H de Robert Altman à Hunger Games en passant par 1900 de Bernardo Bertolucci, le Canadien Donald Sutherland a construit une impressionnante carrière d’acteur depuis six décennies. Auréolé de deux Golden Globes et un Oscar d’Honneur, acclamé pour ses performances charismatiques au cinéma et dans de nombreuses séries, il parcourra avec nous sa foisonnante vie de cinéma.
Plus de place disponible

 

LUNDI 14 OCTOBRE

10h45 : Rencontre avec Daniel Auteuil
Géant incontournable du cinéma français, Daniel Auteuil poursuit une carrière fleuve, marquée par une multitude de prix et de grands succès populaires. Réalisateur (dont ses adaptations de Marcel Pagnol), homme de théâtre, il reviendra sur sa grande expérience de cinéma et présentera en avant-première La Belle époque de Nicolas Bedos. Il proposera un spectacle musical autour de Paul-Jean Toulet intitulé Déjeuner en l’air.
Plus de place disponible

15h : Rencontre avec Frances McDormand
Grande figure du cinéma américain, Oscar de la meilleure actrice pour Fargo des frères Coen et 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh, Frances McDormand nous fera l’honneur d’échanger autour de sa carrière marginale, et ses rôles marqués par une présence magnétique et féroce, comme dans la série Olive Kitteridge, qu’elle a produite et dans laquelle elle tient le rôle principal.
Plus de place disponible

 

MERCREDI 16 OCTOBRE

15h :  Rencontre avec Marco Bellocchio
Réalisateur essentiel du cinéma italien, Marco Bellocchio est un sondeur implacable de l’âme italienne et de ses turpitudes politiques et sociales, avec des films tels que Buongiorno, notte, Le Diable au corps, Vincere… Cet éternel insurgé présentera en avant-première Le Traître, en Compétition cette année au Festival de Cannes.
Réservation en ligne

 

JEUDI 17 OCTOBRE

11h30 : Rencontre avec Ken Loach
En présence de Clémentine Autain.
Prix Lumière 2012, depuis auréolé d’une seconde Palme d’Or, Ken Loach revient à Lyon pour une rencontre exceptionnelle – et politique – avec le public et l’avant-première de son nouveau film Sorry We Missed You, sélectionné en Compétition au Festival de Cannes cette année.
Plus de place disponible

15h30 : Rencontre avec Bong Joon-ho
Cinéaste majeur de la fracassante vague coréenne des années 2000 (avec Park Chan-wook, invité en 2017), réalisateur du déjà culte Memories of Murder et de Parasite, Palme d’Or 2019, Bong Joon-ho sera à l’honneur de Lumière 2019. Il nous présentera également sa carte blanche de cinéma coréen. Événements : Okja inédit en salles, Barking Dog son premier film jamais sorti en Europe et une Nuit Bong Joon-ho à l’Institut Lumière.
Plus de place disponible

 

VENDREDI 18 OCTOBRE

11h30 : Rencontre avec Gael García Bernal
Révélé par Amours chiennes, Gael García Bernal est une personnalité phare du cinéma mexicain et international. Acteur pour Pedro Almodóvar, Alfonso Cuarón, Walter Salles, Pablo Larraín, Werner Herzog, il façonne une impressionnante et exigeante filmographie. Il présentera en avant-première son nouveau film en tant que réalisateur : Chicuarotes.
Plus de place disponible

 

SAMEDI 19 OCTOBRE

11h15 : Rencontre avec Marina Vlady
L’insaisissable Marina Vlady devient icône glamour avec Avant le déluge d’André Cayatte et tourne notamment avec Robert Hossein, Marco Ferreri, Jean-Luc Godard, Bertrand Tavernier, Márta Mészáros. Rencontre avec cette actrice, écrivaine et chanteuse d’origine russe aux mille facettes, à la prolifique carrière internationale.
Plus de place disponible

 

Plus d’infos sur www.festival-lumiere.org