Exposition « Révolté(e)s, rebelles et hors-la-loi »

Jusqu'au 15 janvier 2022
À découvrir du mardi au samedi de 16h à 21h
Et pendant les horaires d'ouverture du théâtre

- Entrée Libre -

Vernissage
Samedi 20 novembre à 16h

Les Editions la Poule Rouge est une association d’éditions basée sur Lyon, notre volonté volonté est de promouvoir les arts graphiques ( dessin, illustration, graphisme) par la création d’exposition d’affiches en sérigraphie s’inspirant des sciences sociales.
Les affiches sont imprimées en tirages limités, numérotés et signés par les artistes avec qui nous collaborons, et chacune est accompagnée d’un texte.

La collection « Révolté(e)s, Rebelles et Hors-la-Loi » s’inspire, en partie, d’un ouvrage : « Les Bandits », écrit par l’historien brittanique Eric J.Hobsbawm ( Ed. La Découverte ).

Dans ce livre, Hobsbawm développe la thèse du « banditisme social », sans idéaliser la criminalité.
Le bandit social ou le bandit d’honneur reste une figure très présente dans la littérature ou le cinéma, c’est un individu rebelle se dressant face au système, vivant à la marge de la société, et parfois s’imposant comme un redresseur de torts.
Nous avons aussi élargi le champs à d’autres formes de contestations et inclus d’autres personnages historiques.
Les textes vous permettrons d’en savoir un peu plus sur chaque personnages.

Les artistes participant à cette collection sont :

Benjamin Flao, Carlo Olmo, Aurélien Maury, Marie Avril, Pierre Place, Tank, Jérémie Guneau, Daphné Collignon, Jean Luc Navette, Emre Orhun, Sylvain Gallet, Dav Guedin, Jean Marc Rochette, Jean Christophe Chauzy, Julie Rocheleau, Ingrid Liman, Chloé Cruchaudet, Yan Le Pon, Guillaume Martinez, B-gnet, Charlie Adlard, Kieran, Ivan Brun, Christian Cailleaux, Lilas Cognet, Mathieu Jiro, Thi Kim Thu, Mathieu Jiro, Kanellos Cob et Yann Damezin.

Avec des textes de Marc Uhry, Marc Jéru, Marie Eve Sténuit, Alexis Jenny et Jean Bernard Pouy.

Toutes les sérigraphies sont disponibles à la vente, en format 30X30, signées et numérotées au prix de 30 euros+ frais de port sur le site www.editionslapoulerouge.com