Exposition Mechanic World

Du 1er février au 18 mars 2023
À découvrir pendant les horaires d'ouverture du théâtre
- Entrée Libre -
Vernissage le samedi 4 février à 17h
Décidément, Jérôme Sauvion est un artiste aux multiples facettes ! Depuis octobre, il est au théâtre chaque semaine pour jouer le rôle du majordome Perkins dans la comédie Les Faux British. Du 28 février au 18 mars, il présentera son seul-en-scène Cyrano Project dans lequel il interprète à lui-seul l’ensemble des personnages de l’œuvre d’Edmond Rostand. Cette-fois ci, on découvre son travail de plasticien avec l’exposition Mechanic World sous le pesudonyme Geröm…
« Quelque peu inclassable dans ce mariage de techniques mixtes qui refuse en quelque sorte l’à-plat conventionnel et se tourne sans complexe vers la mise en relief des différents espaces, Mechanic World ne cherche plus la profondeur des plans dans le trompe-l’œil et la perspective, mais directement dans le travail d’une matière qui crée un décor que l’on pourrait presque imaginer théâtral… comme quoi, il semble difficile de renier ses origines. En effet, le fait d’être comédien, metteur en scène et décorateur ne laisse aucune innocence quant au caractère scénographique totalement assumé et volontairement naïf de ce que je fais dans ce travail de plasticien. Mes tableaux s’emploient donc à créer une sorte de dramaturgie figée permettant au visiteur de se raconter ses propres histoires, de se faire son récit personnel face à ce que le regard lui offre.
La démarche de création est, quant à elle, relativement livrée au hasard. Le recyclage de matière et de matériaux de récupération impose la forme et le format du rendu bien avant l’idée créatrice en elle-même. Il convient donc d’avouer qu’une part sensible de la démarche échappe totalement à la volonté, même s’il en découle fatalement une
appropriation qui mène au résultat final.
En vous souhaitant bon voyage dans mon petit univers… »
– Geröm