Troubles de l’élection

FLY-ELECTION-105x148-HD-1Du 7 janvier au 6 mai 2017,
tous les samedis à 18h00

 

Une comédie de Jacques Chambon
Avec Jacques Chambon et Laurent Lacroix

Production : EVEDIA

 

UNE COMÉDIE QUI RASSEMBLE VRAIMENT !

 

Panique pendant la campagne électorale ! Bertrand Ballandard, le favori de l’élection présidentielle a disparu !

 

Francis, le réceptionniste de l’Hôtel des Voyageurs ne le sait pas, et s’en fout complétement. Il va, comme tous les soirs, accueillir son lot de voyageurs ensommeillés, de couples illégitimes et de fêtards à 3 grammes. Et pourtant, cette nuit ne ressemblera à aucune autre.

 

Troubles de l’Élection, la nouvelle comédie de Jacques Chambon, c’est la rencontre hilarante entre la France «d’en-bas» et celle des allées du pouvoir, entre tapage nocturne et tapage médiatique.

 

Laurent Lacroix et Jacques Chambon incarnent, pour notre plus grand bonheur, ce duo improbable et survolté.

 

Critiques Presse :
« Jacques Chambon réussit à mêler autour d’un duo improbable à la façon de « L’Emmerdeur », une critique de la politicaillerie devenue un métier de communicants, une satire des préjugés sexuels, et un tableau particulièrement juste et émouvant de la « France d’en bas » et de la difficulté de vivre une homosexualité dans un bled où il n’existe aucun modèle et une vie sociale proche du néant. A côté de Chambon faisant le grand show en professionnel de la communication en mode panique, le costume déchiré, Laurent Lacroix est une merveille de tendresse et de bon sens, défaisant un à un les clichés d’une France un peu trop sûre d’elle dans des dialogues de comédie à boire du petit lait. C’est toute la merveille de l’écriture de Jacques Chambon : être à la fois direct et subtile pour dresser un portrait d’une certaine France oubliée d’aujourd’hui dans une formidable mécanique de plateau. Avec en prime un plaidoyer pour devenir artiste de soi-même qu’on vous laisse découvrir. Une belle pièce, drôle et inattendue, qui sait ce que fraternité veut dire. » EXIT

 

ACHETER VOS PLACES

RETOUR À LA PROGRAMMATION

 

TDE-7-WEB--taille-SITRATDE-2-WEB

5 Responses to Troubles de l’élection

  1. lucile DEGEORGE says:

    Superbe spectacle dans l’air du temps… Ou comment rire de la politique pendant une heure trente, sans qu’il soit question de partis… Une réflexion sur les ambitions de chacun, sur les chemins que nous prenons, choisis ou non… Un pur moment de rigolade ! A recommander sans modération !

  2. léa says:

    Un spectacle très agréable,très bien rythmé, sans temps mort, ou l’on ri du début a la fin. Bref un texte bien écrit et un jeu d’acteur impeccable.

  3. Marie says:

    Une super soirée, ca ne s’arrête jamais….Les acteurs sont au top! L’histoire est au top. A voir et à revoir sans modération!!!
    BRAVO

  4. Souksana et Thomas says:

    On rigole vraiment du début à la fin avec une entrée fracassante. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer ! Nous avons vraiment aimé cette pièce.

  5. BAUFUME says:

    Excellente soiree, les acteurs sont tres bons le texte tres drole : nous etions 3 générations arriere grand mère, 94 ans, la grand mère, 66 et le petit fils 15 ans , tout le monde a aimé et bien ri . Merci

Laisser un commentaire

Réalisation : Jonathan FAYARD Copyright© Théâtre l'Odéon SAS - 2015
rfwbs-slide