Les Cavaliers

Du 11 au 22 avril 2017
Du mardi au samedi à 21h30

D’APRES JOSEPH KESSEL
AUTEUR : ÉRIC BOUVRON
AVEC Eric Bouvron, Benjamin Penamaria Khalid K, Maïa Gueritte

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval, et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille.

Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique. Il est accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou. Ils vont rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres, et vont traverser des lieux d’une rudesse extrême.

Adapté du grand roman de Kessel, c’est un long et périlleux voyage initiatique aux confins des steppes afghanes.

Le Saviez-vous ?
Ce spectacle a reçu le Molière 2016 dans la catégorie Théâtre Privé

La presse en parle...

Mettre en scène Les Cavaliers de Kessel, cela semble une prouesse, un défi. Comment faire en effet un objet théâtral de cet ouragan fantastique, de cette tempête de passions humaines qui soufflent sur les espaces infinis où nous entraîne l’auteur, ce poète visionnaire ? […} Eh bien Eric Bouvron, assisté d’Anne Bourgeois, a tenté cette gageure et l’a réussie.
LE FIGARO

La musique et les bruitages de Khalid K nous font entendre le son mystérieux des steppes. Le spectacle mêle avec bonheur théâtre et danse.
TÉLÉRAMA SORTIR

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire