L’amour dans tous ses états

lundi 9 avril 2018 à 19H

Auteur : Guy Corneau
Mise en scène : Victoire Theismann
Psychothérapeute : Marie-Lise Labonté
Co-Auteur et comédienne : Camille Bardery
Comédiens : Hervé Pauchon, Sandra Valentin

Dans L’Amour dans tous états, nous suivons pas à pas l’évolution d’une relation amoureuse : désir, passion, intimité, engagement, sentiment d’abandon.

 

Devant nos yeux, Céline et André passeront par les différents stades de la relation amoureuse. Tous les ingrédients qui composent le couple sont mis en scène avec humour et tendresse, puis décryptés par un psychanalyste qui intervient pour mettre des mots sur les difficultés relationnelles auxquelles sont confrontés les deux partenaires. Ces interruptions suscitent à chaque fois les réactions de spectateurs amusés de le voir interrompre une scène de vie quotidienne pour en proposer son interprétation.

 

Des non-dits en attente, aux blessures du passé, réussira-t-il, avec l’aide du public, à démêler l’imbroglio qu’ont tissé ces personnages drôles et  attachants, et à donner une issue favorable à leur couple ? Une véritable séance de psychothérapie en live et en groupe. Du jamais vu au théâtre !

> Ecoutez l’interview de Marie-Lise Labonté sur RJL

La presse en parle...

« Quand un psy écrit une pièce sur un couple… et fait un tabac ! »  FEMME ACTUELLE

« Offrez-vous une vraie thérapie de couple au théâtre »  MARIE FRANCE

« L’amour dans tous ses états c’est la comédie à découvrir »  SORTIR À PARIS

« Une pièce instructive sur les états de l’amour »  20 MINUTES PARIS

C'est vous qui le dites

Martine Buttard
28/03/18 à 16:23

En novembre 2016 à Paris, nous avons adoré cette pièce de théâtre. Guy CORNEAU que nous connaissions, nous a permis de nous exprimer lors de cette pièce. Hommage à Guy de voir Marie-Lise LABONTÉ reprendre ces magnifiques moments à tous ceux qui veulent vivre l'expérience ... Le public répond aux questions du Psy ! Merveilleux acteurs qui eux aussi reflètent ce que nous vivons en couple comme un MIROIR à améliorer ... MERCI MERCI MERCI ! Ce jour de mercredi 28 mars 2018, je viens d'être avertie grâce à FACEBOOK. Un mail à mes amis de Lyon et environ pour qu'ils se précipitent le 9 avril 2018. Bonnes expériences aux acteurs d'une justesse merveilleuse.