Sanseverino, Melba & Sarah Mikovski

Dimanche 27 mai 2018 à 19h

6e co-plateau et clôture de FRENCH CONNEXION

HOMMAGE Á FRANÇOIS BÉRANGER

Dans le cadre du cycle de concerts French Connexion organisé par le Théâtre Comédie Odéon, Morpheus Production et A Thou Bout d’Chant, découvrez le 6e co-plateau de la saison avec Sanseverino et ses invités.

Disparu il y a 15 ans, François Béranger, aurait aujourd’hui 80 printemps. Chanteur engagé et véritable symbole de l’après-mai 68, il fut l’un des fers de lance d’une chanson française populaire pour qui l’amour et le militantisme rimaient toujours avec poésie. Épris de liberté, cet éternel amoureux des mots laisse un héritage de plus de 30 années de musique et de concerts mémorables d’obscures MJC aux fameuses Fêtes de l’Huma. Un répertoire de près de 15 albums qui trouve naturellement sa place dans French Connexion. Un demi-siècle après les événements de mai 68, clore la première saison de ce nouveau cycle de chanson francophone initié en novembre 2017, autour de ce chanteur héraut, était une évidence !

SANSEVERINO : Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. En maître de cérémonie, Stéphane Sanseverino, qui a partagé la dernière scène de Béranger à La Cigale en 2002, un an avant sa disparition, fera revivre l’héritage de cet auteur-compositeur-interprète épris de mots et de liberté.

MELBA : Elle entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut. Puisant dans ses mythologies intimes, l’auteure-compositrice-interprète, accompagnée par la guitare subtile d’Arno Jouffroy, déjoue les catégories identitaires et musicales. Chanteuse délicate ou cantatrice poignante échappée d’un film d’Almodovar, Melba est déjà venue au Théâtre Comédie Odéon aux côtés de Fishbach en janvier dernier. Dimanche 27 mai, pour clore la première saison de French Connexion, elle revient sur scène en ouverture de soirée pour un hommage à François Béranger.

SARAH MIKOVSKI : Déjà programmée en avril aux côtés de Pauline Croze, 5e rendez-vous de French Connexion, Sarah est de ces artistes qui donnent le sourire en racontant avec délices ses déconvenues amoureuses et autres aventures malheureuses… Sarah Mikovski, seule en scène, mêle le son d’un clavier vintage rare et une voix agile et claire qui se balade sans effort. Sensuelle, amoureuse, en colère ou désabusée, Sarah sait trouver l’humour dans la détresse et l’amour dans les cœurs brisés. En admiratrice de Stéphane Sanseverino et amoureuse des mots, elle vient apporter sa contribution au vibrant hommage que French Connexion offre à François Béranger.

 

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Odeon
25/04/18 à 15:37

Bonjour, Vous pouvez réserver vos places sur notre billetterie en ligne : http://urlz.fr/6Y0P ou auprès de la billetterie du théâtre, sur place ou au 04 78 82 86 30. Cordialement,

BERTHIER Guy
23/04/18 à 20:54

Comment faire pour réserver deux places ?