Pied Rouge

Du 15 mai au 02 juin
Du mardi au samedi
à 21h30

De et avec : Perrine Rouland
Mise en scène : Sand Drine
Création lumières : Johanna Garnier

Pied-Rouge habite seule dans un petit appartement, elle ne sort que la nuit sur le toit de son immeuble pour cracher, boire de la vodka, fumer des cigares, chanter et observer l’homme à lunettes qui habite en face de chez elle. Elle parle toute seule ou avec une grosse poupée moche offerte dans l’enfance. Elle vit dans un monde totalement imaginaire ; bien sûr c’est pathétique mais Pied-Rouge se marre bien alors pourquoi changer les choses ? Sauf que la réalité va la rattraper, aujourd’hui, elle va recevoir une lettre, pour la première fois de sa vie. Elle devra prendre une décision et cela compromettra à jamais son projet : « N’avoir jamais de projets ».

 

Perrine Rouland évolue dans un théâtre visuel et physique, dans la veine du clown contemporain et du burlesque. Drôle, cruel et naïf, « Pied Rouge » est une pièce poétique qui traite de la différence, de l’exclusion, de l’amour, c’est un doux uppercut, une claque qui chatouille.

A propos :

« Si vous habitez ou passez à Lyon entre le 15 et le 29 mai, allez voir Pied-Rouge de Perrine Rouland. Voici ce que j’en avais dit après l’avoir vu, et je ne retire pas un mot : « Il arrive parfois, rarement, qu’un spectacle vous illumine, vous bouleverse, vous transporte, vous fasse rire aux éclats, vous remplisse d’admiration et de gratitude pour l’artiste qui vous fait ce cadeau. Pied Rouge, le spectacle de Perrine Rouland en est un !  » Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas… »  –  Jacques Chambon

A savoir :

– Grand Prix du Jury présidé par Julie Ferrier « Rire en Seine 2013 »
– Finaliste du Printemps du Rire 2013
– Gagnante du Nanas Comedy club 2016

La presse en parle...

« Un feu d’artifice d’émotions diverses d’où l’on ressort le sourire aux lèvres »  La Critiquerie

« Un texte fortement théâtral qui porte de grands moments de jeu »  Agora Vox

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Caitlin Dailey
24/05/18 à 12:17

Une oeuvre superbe, pleine d'émotions sincères. On garde le sourire aux lèvres tout du long, tantôt sourire d'amusement, de compassion d'admiration, un grand bravo à la comédienne !

Jean-Robert (abcdetc)
22/05/18 à 14:42

Une performance impressionnante au service d'un texte remarquable. J'ai l'air de flatter comme ça, mais j'ai passé un beau moment de théâtre en compagnie de Pied Rouge, à laquelle Perrine Roulant offre tout son talent d'écriture et de comédienne, pour le plus grand plaisir (et de belles émotions) des spectateurs… pas assez nombreux, ce qui est le seul point négatif de cette soirée. Alors, à ceux qui lisent, courez voir par vous même. Et si ça ne vous a pas plus, je vous rembourse (et ne vous parle plus jamais) Sourire