Les 1001 vies des urgences

Du 14 au 24 mai 2019
Du mardi au samedi
à 19h

- CRÉATION -

Durée : 1h15

Adapté du livre « Alors voilà. Les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu © Editions Fayard.
Mise en scène : Arthur Jugnot
Avec : Axel Auriant
Adaptation Flavie Péan
Scénographie : Juliette Azzopardi
Lumières : François Leneveu
Séance de dédicaces de Baptiste Beaulieu
Mercredi 22 mai à 20h30 suite à la représentation

——

« Les 1001 Vies des Urgences » est adapté du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme de Baptiste Beaulieu, « Alors voilà : Les 1001 vies des urgences ! ».

Lorsqu’un jeune interne en médecine se prend d’affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre ; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu’à ce que son fils, bloqué à l’étranger, puisse arriver…

Truffé d’anecdotes inédites et bien réelles, le spectacle peint avec humour, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs et les incroyables rencontres avec les patients.

Il passe l’hôpital au scanner et nous livre un bloc d’humanité.
« Avant que sa maladie la tue, je la ferai mourir de rire ! »

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Serra Morgane
07/06/19 à 09:27

Un bon moment avec rire et émotion. Une qualité de jeu d'acteur impressionnante, il nous fait vivre sa détresse avec lui. Merci pour ce partage.

COLOMB
29/05/19 à 14:38

Une pièce drôle et touchante, et très bien interprétée par Axel Auriant. On ne voit pas le temps passer!

Gwénola
24/05/19 à 21:57

Un merveilleux spectacle plein d'humanité, de rires et d'émotions, porté par un non moins merveilleux comédien qui incarne patients et soignants avec une énergie contagieuse. On rit, on pleure, on vit. À voir à tout prix.

Debord Florence
24/05/19 à 10:37

Très bon moment, très bien interprété. A voir absolument !

Constance
24/05/19 à 10:36

Un très bon spectacle qui nous emmène dans le milieu hospitalier, un bon équilibre entre les anecdotes à hurler de rire et les moments plus dramatiques. L'acteur remplir l'espace scénique avec brio.

Vaux
24/05/19 à 10:31

Bravo ! Je ne connaissais ce comédien, j'ai suivi ma fille… Très belle surprise, entre émotion et rire… PS : A la fin du spectacle, le comédien a fait remarquer à une femme au fond de la salle, qu'elle avait été sur son téléphone portable pendant toute la représentation et que c'était irrespectueux… Belle leçon de savoir vivre d'un jeune ;-) Le comédien donne de sa personne à la fin du spectacle, moment de partage rare… encore Merci et Bravo !

DUPONT Sylvie
23/05/19 à 21:09

Très bon spectacle ! Sujet grave traité avec une bonne dose d'humour. Le jeune acteur est très dynamique et a un grand avenir devant lui.

C. Basmaison
23/05/19 à 19:34

Livre lu en 2013, spectacle vu hier soir. Une histoire magnifique qui touche à notre humanité. Du rire (beaucoup), des larmes (retenues jusqu’au bout, mais elles ont quand même débordé à la fin), la gorge nouée, souvent... Une pièce portée par une mise en scène excellente, de très beaux choix musicaux, et un acteur... les mots me manquent pour décrire ce grand acteur qui, malgré sa jeunesse, maitrise déjà toute l’étendue des émotions humaines, capable de nous faire, en un instant, passer du fou rire (et je ris fort) à cette tension froide qui coule le long de la colonne vertébrale et serre notre coeur d’un étau, suspend notre respiration, et nous ramène à notre grand-père, mère, grand-mère ou à nous-même, à la vie quoi! Merci pour ce beau moment d’humanité partagée. Si vous pouvez, courez voir ce spectacle. On n’en ressort pas inchangé. Axel Auriant

GENEVOIS
23/05/19 à 17:47

Pièce super Nous avons apprécier autant le talent de l'acteur que la mise en scène

Clotilde
23/05/19 à 17:04

Une très belle pièce. Touchante, drôle, honnête. Elle traite de sujets difficiles trop peu souvent abordé, et n'a pas peur d'évoquer ce qui n'est pas habituellement évoqué. Tout ça en humour. Il y a certaines répliques qui sont de vraies pépites. Et la manière dont Axel Auriant les délivre y est pour beaucoup. Un talent incroyable, une énergie inépuisable, charisme, prestance. Axel est vraiment fait pour être sur scène. (et en plus il sait même jouer du piano et de la batterie et nous le montre!) J'ai vu la pièce 2x et c'est toujours aussi réussi. De belles histoires du quotidiens qui font chaud au cœur ou mettent les larmes aux yeux.

Evelyne WINIECKI
23/05/19 à 13:37

C'est juste. Tour à tour drôle, grave, toujours sincère. La pièce est bien écrite mais quelle performance de l'acteur!! Il endosse plusieurs personnages à vive allure, fait vivre une marionnette qui nous arrache une larme... jolies musiques et sans oublier l'excellente coordination du maître des lumières et du son. A découvrir absolument!

Emmanuel Nera
22/05/19 à 22:58

Bonne voir très bonne performance de l'acteur mais ne permet d'oublier un texte vulgaire et une écriture triste et sans dynamique.

Dupont
22/05/19 à 16:30

Très bon spectacle. Sujet grave traité avec une bonne dose d'humour. Heureusement ! Le jeune acteur est très dynamique. Il a un avenir prometteur.

BRET Sébastien
22/05/19 à 16:16

J'ai eu la chance de voir cette représentation. Axel Auriant est un excellent comédien. Il passe d'un personnage à un autre d'un claquement de doigt et nous fait passer par beaucoup d'émotions. Je recommande vivement. Foncez.

Stéphanie Loup
22/05/19 à 16:08

ce spectacle étant intense, drôle et émouvant, on n'a pas vu le temps passé. Axel occupe l'espace avec brio, montrant ses multiples talents malgré sa jeunesse. on a passé un moment merveilleux, hors du temps.

Patricia
22/05/19 à 07:35

Spectacle drôle émouvant, jeune comédien talentueux et sympathique. Merci pour ces 1h15 de plaisir.

Chantal
22/05/19 à 06:00

Extraordinaire de justesse,d émotions, d humour, une belle image du monde des urgences confronté quotidiennement à la mort sans trop en faire

chrystel
21/05/19 à 22:44

Attention gros talent : Axel, à travers son interprétation des différents personnages, nous confronte à 1001 émotions. Spectacle chaudement recommandé. Vive le théâtre !

Evepay
20/05/19 à 22:22

Une pièce incroyable aux mots touchants et interprétés avec justesse, un très bon moment aussi drôle qu’emouvant ! A voir de toute urgence, sans modération !

Alexandra Dufour
20/05/19 à 20:05

Exceptionnel dans son interprétation, le talentueux Axel Auriant vous embarque dans un tourbillon d’émotions. Allez voir cette pièce, un bijou !

Pilaz
20/05/19 à 19:19

Spectacle génial ! Beaucoup d'émotion, on passe du rire aux larmes. Axel Auriant est vraiment super, il joue très très bien. On est plongé dans l'histoire du début à la fin et on ne voit pas le temps passé.

Julie-Anne
20/05/19 à 16:42

Fantastique. L'acteur a pris possession de la pièce. Une heure solo où il nous transmet toutes les émotions qu'il peut. Touché par le sujet, j'ai même versé quelques larmes. La pièce reste drôle et réaliste ! Merci ! Bravo à Axel Auriant pour le jeu, à Baptiste Beaulieu pour l'écriture, à Arthur Jugnot pour la mise en scène et à toute l'équipe.

Auriane
20/05/19 à 13:31

La Femme Oiseau-de-Feu de la chambre 7. Connaissez-vous son histoire ? Savez-vous pourquoi elle a été surnommée ainsi ? Cela fait personnellement deux fois que je vois cette pièce, et vous pouvez compter sur moi pour y retourner autant de fois qu'il me le sera possible. Les 1001 Vies des Urgences, c'est un clair-obscur émotionnel constant, du début à la fin. L'humour vient soutenir la tristesse, deux opposés en parfaite harmonie. Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que ce spectacle, c'est la Vie : tout n'est pas que larmes, tout n'est pas que rire, c'est un subtile mélange des deux qui nous rappelle que nous sommes tous mortels, qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait et qu'il nous faut vivre notre vie maintenant, pleinement et sans regrets. On ne ressort pas totalement indemne de la salle après avoir vu cette pièce. Elle donne matière à réfléchir. Et n'oublions pas que c'est Axel Auriant qui porte ce seul-en-scène à bout de bras et de tout son coeur. Et si vous avez eu l'occasion de le rencontrer et d'échanger avec lui, alors vous savez qu'il a un coeur immense comme on n'en fait plus, et c'est précisément pour cela qu'il est parfait pour nous faire vivre cette pièce. En un mot comme en cent, allez voir les 1001 Vies des Urgences, n'hésitez pas. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Hekate
20/05/19 à 12:24

Super pièce qui m'a rappelé des souvenirs de boulot. Du rire, de l'émotion aussi. Belle histoire très bien racontée. J'y retourne bientôt !

Morizot cha
20/05/19 à 12:06

Un beau moment entre rire et larme ! Une très jolie pièce portée par un super acteur ! Allez y je recommande à fond !

Jérémy Kaing
20/05/19 à 11:37

MAGISTRAL ! EMOUVANT ! Pour une première fois au théâtre, nous avons été particulièrement touchés par ce récit inspiré de la vie de Baptiste Beaulieu, et tiré d'un de ses ouvrages du même titre. L'équilibre émotionnel "tristesse / humour" est assez éprouvant mais contribue grandement à rendre ce témoignage vibrant d'émotion et de réalisme. C'est simple: on ne s'ennuie jamais ! Et Axel a su nous entraîner avec lui dans cette histoire (pas étonnant puisqu'il nous a confié avoir effectué une immersion aux urgences, bravo !). Une standing ovation pour le jeune artiste amplement méritée, un staff du théâtre très sympathique, et un grand bravo à Arthur Jugnot, Flavie Péan, Juliette Azzopardi et François Leneveu qui ne doivent pas être oubliés dans ce succès.

Guenifi
20/05/19 à 11:32

J'ai eus le plaisir de rencontrer Axel Auriant plusieurs fois c'est une personne avec un cœur profond et d'une gentillesse hors du commun. Il met de la passion dans tout ceux qu'il fait comme projet. Je n'ai jamais rencontré un artiste aussi talentueux et engagé. Le livre de Baptiste Beaulieu est d'une humanité profonde dont ce monde a besoin. Je les ai connu également pour leurs engagements respectifs pour combattre l'homophobie. Si vous aimez le théâtre allez si. Merci pour ce tourbillon d'émotions . C'est un livre qui mérite l'adaptation de Flavie Péan. Le scénario est incroyable de Juliette Azzopardi et le jeu de lumière est phénoménal François Leneveu.

Mathilde
19/05/19 à 22:54

Axel Auriant incroyable dans cette pièce de théâtre de Baptiste Beaulieu. C'était génial, il nous a transmis toutes les émotions possibles en 1H15, foncez car c'est une pièce dont vous vous souviendrez longtemps !

jean-luc
19/05/19 à 22:28

Le sujet est grave mais très bien interprété par Axel. On rit, on pleure, la pièce est pleine d'humour, d'humanité. La mise en scène est parfaite. Allez la voir, vous passerez un bon moment

Bert Mader
19/05/19 à 19:33

Un 'one man show' certes, mais à personnages multiples. Quelle belle performance! Bravo!

BAUER
19/05/19 à 12:04

Bienveillance, humour, talent... Axel nous fait oublier qu'il est seul sur scène. Une pépite !

GUENON
19/05/19 à 01:10

Bonjour. Très bon accueil au théâtre. Très bon livre. Excellente interprétation d'Axel. Il a été émouvant, drôle, vrai. Il nous a emporté avec lui dans cet hôpital aux urgences. Il a une carrière très prometteuse. Bravo à lui. Dans le hall du théatre, nous avons pu lui parler. C'est un jeune homme adorable, humble et très sympathique. On a pu faire des photos. Ma fille qui l'adore déjà de skam et qui portait son tee-shirt de lui et Eliott est tombée encore plus sous le charme. Mille mercis.

Julie-Anne
18/05/19 à 23:17

Quelle pièce ! Beaucoup d’emotions transmises en une heure de temps. Une prestance incroyable pour le jeune acteur qu’est Axel. Tout simplement bravo ! Merci à l’auteur, merci au metteur en scène.

Bris
18/05/19 à 22:40

Pièce comique et émouvante sur un ton léger. Merci Axel continue comme ca. On espere te revoir vite a Lyon.

Joelle
18/05/19 à 18:59

Sujet grave traité avec humour. Prestation époustouflante d'Axel Auriant, tout en énergie du début à la fin. Merci.

S Marie
18/05/19 à 13:29

Spectacle à la fois drôle et émouvant. Le capacité d'Axel à changer d'émotion est incroyable ! Merci beaucoup de prendre le temps de venir nous voir après le show ! Continue comme ça Axel ! Je recommande à tous ce spectacle !

Montmagnon
17/05/19 à 23:29

Une performance hors du commun pour un texte genial. Une adaptation magnifique. Axel Auriant (d’où vient cet extra-terrestre ?) est un vrai super héros et interprète une dizaine de personnages plus attachants les uns que les autres. Chapeau l’artiste. Un hymne à la vie qui m’a fait rire et pleurer et parfois les deux en même temps. La salle était debout avant même que que le gars revienne saluer... Je recommande absolument !

BUFFARD Claire
17/05/19 à 23:12

Tout simplement génial, je n'ai pas vu le temps passé, humour et sentiments étaient aux RDV. Merci beaucoup à l'acteur qui joue merveilleusement bien avec une superbe mise en scène, bravo à toute l'équipe, très bon travail.

BUFFARD Claire
17/05/19 à 23:06

Tout simplement génial, je n'ai pas vu le temps passé, excellent comédien et une mise en scène super, humour et sentiments sont aux rdv, merci pour ce bon moment

Sylvie
16/05/19 à 21:38

Spectacle touchant plein d'émotion mise belle mise en scène merci

Mathilde
16/05/19 à 20:12

Spectacle super, du rire, de l'émotion, de l'énergie, de la musique... Bravo Axel et merci de m'avoir donné envie de retourner au théâtre !!

Aya Nemoto
16/05/19 à 18:58

Tout d'abord, je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir commenter beaucoup l'histoire car je ne comprends pas le français. Mais voilà ... Une fois encore, Axel s'est surpassé. C'était un one-man-show et très dialogué. Il a fait différents personnages, et chaque personnage a été distingué, en particulier la poupée bleue, un accessoire utilisé comme vieille patiente. Axel se tenait derrière sa tête et son poignet, et le mouvement était incroyable. Il se tient à ses côtés, mais elle bouge comme un vrai humain! L’équipage et Axel ont dû passer des heures à s’assurer que cela n’avait pas l’air forcé ou contre nature. Ensuite, Axel a passé plus de temps à donner vie à cette poupée bleue. Je lui ai demandé plus tard si c'était un vrai humain. Il m’a dit non, mais il a essayé très fort pour que cela ne ressemble pas à une maman. "Elle a vécu en moi." Elle l'a vraiment fait. (Ceci est traduit par mon merveilleux assistant personnel Google Translate.)

BOURET C.
16/05/19 à 17:30

Fidèle à l'esprit de l'auteur, ce spectacle émaillé de jolies trouvailles (l'émouvante marionnette, les ponctuations musicales, les jeux de lumière) est joué par un Axel Auriant seul en scène et pourtant multiple, tour à tour drôle et désespéré, toujours excellent. A voir de toute urgence pour rire, pleurer et partager.

Auriane Damez
16/05/19 à 14:50

Du rire et de l'émotion-super

denis
15/05/19 à 19:07

EXTRAORDINAIRE ,un jeune acteur simplement parfait , beaucoup d'émotions , une mise en scène qui est tout a fait géniale , dans le livre des dizaines de personnages , ici un seul homme sur les planche et de la musique en plus . Merci de cette très belle soirée

Véronique V
14/05/19 à 21:23

Un spectacle touchant mais humoristique! On partage la vie du milieu hospitalier et l'on rit de bon coeur avec les anecdotes parfois cruelles liées à ce monde si particulier. Très belle performance pour ce seul en scène : Bravo Axel Auriant! Alors, nhésitez pas!

Odeon
09/05/19 à 10:50

Bonjour, Je vous laisse contacter la billetterie par téléphone au 04 78 82 86 30 ou directement au guichet du théâtre, vous obtiendrez ainsi toutes les informations que vous souhaitez. La billetterie est ouverte du mardi au samedi à partir de 14h. Cordialement,

Maxime
07/05/19 à 12:42

Bjr, La spectacle "Les 1001 vies des urgences" se joue t-il à guichet fermé ou non ? Je ne saurais que dans la PM (TAF) si dispo assez tot pour le spetacle de 19H ..?

Honorine Caron
21/04/19 à 19:20

J’ai assisté au rodage hier, le 20 avril, et donc la première représentation, à Château Thierry. Vraiment une merveille. Allez-y sans hésitation aucune.

Marion Pulce
18/03/19 à 19:09

Tellement hâte de découvrir l’adaptation de ce merveilleux roman

Dominique
17/03/19 à 23:28

J'espère que ça ne s'arrêtera pas à Lyon, venez à Paris et pourquoi pas au zénith de Caen grande fan de baptiste baulieu j'adorerais voir votre pièce, amusez vous c'est l'essentiel, le rire c'est la vie

kleber
17/03/19 à 22:37

Bonjour , Après le livre et la bande dessinée , voici la pièce de théâtre , a quand le film ? Bonne route

Patrick Debono
17/03/19 à 12:19

Encore un beau spectacle en perspective avec ce jeune comédien si talentueux..

Guenifi
17/03/19 à 00:40

Axel Auriant est le nouveau prodige de la culture française. Il est juste extraordinaire. Je suis sure que cette pièce sera une merveille avec Arthur Jugnot comme Metteur en scène. Et je le soutien activement dans ses causes humanitaires qui sont admirable. Si jeune mais si Unique.