Je déménage

Du 18 au 23 février 2019
Du lundi au samedi
à 15h

- JEUNE PUBLIC -

Durée : 1h
À partir de 5 ans

Avec : Sophie Forte
Musique : Regis Moreau (Guitare, Clavier, Saxophone, Flute Traversière)
Mise en scène : Éric Bouvron
Arrangements : Antoine Salher

En plein déménagement, Sophie replonge dans ses souvenirs en chansons. Elle aborde des thèmes parfois délicats avec malice, humour et optimisme !

Sur scène, Sophie, Régis et sa guitare, un carton et une cage avec un oiseau. Sophie doit dire adieu à sa chambre, c’est le jour du déménagement. Mais elle ne l’entend pas ainsi et refuse de quitter son univers. Son frère (Régis, en ado nonchalant) est plutôt content de partir, ce qui exaspère Sophie. Une seule solution: réussir à ouvrir la boîte que lui a laissée sa grand-mère « à n’ouvrir qu’en cas de situation désespérée ».

Tout en se chamaillant avec son frère, elle aborde en chansons des thèmes comme la maladie d’Alzheimer, le départ de la grande sœur, les difficultés scolaires, le handicap mental, mais aussi l’amour et l’optimisme!

Un univers singulier dans le domaine de la chanson pour enfants avec un ton impertinent, tendre et drôle mis au service de textes percutants.

La presse en parle...

« En duo avec Régis Moreau à la guitare (qui tient parfaitement son rôle du grand nonchalant), Sophie Forte raconte en une douzaine de chansons les étapes, parfois chaotiques, d’une petite fille qui grandit. Avec des textes sensibles et de belles mélodies, elle emmène son public dans cet adieu à sa chambre, installée avec justesse et une présence sur scène incroyable, dans son rôle d’une enfant de 9 ans. On y croit, et jusqu’au bout ! » Télérama

 

« Il n’y en a pas deux comme Sophie Forte pour parler avec autant de franchise, d’humour et de tendresse de sujets de société qui préoccupent les enfants ! Chacun reconnaît des petits morceaux de lui-même dans ces refrains aux textes fins et savoureux. » Paris Mômes

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire