Hasbeen

Du 16 avril au 03 mai 2019
Du mardi au samedi à 21h

- COMÉDIE -

Durée : 1h20

De et avec Jacques Chambon et Dominic Palandri
Mise en scène : Marc Gelas

Dans sa grande maison noire, Bob fait des cauchemars.

Il a peur de vieillir, il a peur de mourir.

Il pense à ses années de gloire, à ses années rock star.

Le monde lui appartenait, mais le monde a changé. Bob se sent vieux, Bob se sent seul.

Pourtant, Charles est là.

Fidèle majordome et souffre-douleur flegmatique. Il veille sur le sommeil agité de son maître et organise le quotidien de l’idole oubliée.

Mais Charles a des rêves de liberté…

 

Avec cette comédie philosophique, Jacques Chambon et Dominic Palandri nous prouvent que le rire peut être intelligent et sensible.

La presse en parle...

« Les dialogues sont à se tordre, entre ironie mouchetée et saillies trash. On passe en leur compagnie, une heure totalement jubilatoire. » Le Progrès

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Dominique
07/11/18 à 19:11

Mon duo favori : Jacques Chambon (himself) et Dominic Palandri (qui passe toute la pièce en boxer, perfecto et bottines... la grande classe ! ^^) dans cette nouvelle pièce. C'est très bon et très drôle ! C'est la dernière ce soir alors un seul conseil... foncez ! :-)

PAILLES
07/11/18 à 11:53

Très bonne soirée avec Has been. Bonne écriture, dialogues incisifs et interprétation au top. Merci !

Garel Hervé
06/11/18 à 22:49

Super soirée, 2 acteurs formidables, une histoire bien réelle jouée avec finesse humour et émotion.

Sylvie
05/11/18 à 18:49

Sensible, drôle, sage, rebelle, réfléchi, rockeur, enfermement, liberté... nos 2 acteurs nous livrent avec un immense talent les facettes de personnages si différents. BRAVO et MERCI à tous les 2 ! J'attends avec impatience de vous revoir sur scène! ... et toi lecteur...cours et va voir cette pièce...(ils ne sont pas "hasbeen" du tout!)

Animal noctamburne
05/11/18 à 10:54

Eternuel duo PALANDRI-CHAMBON que nous suivons sur toutes les planches lyonnaises depuis tant d'années avec toujours autant de plaisir; Et puis, les riffs de guitare pour ponctuer les changements de scènes, écrits par MONSIEUR PALANDRI, c'est la cerise sur le gâteau. Merci les gars.

Annie France ANTONELLI
03/11/18 à 14:31

super soirée .. bravo aux 2 acteurs ... on ne se lasse pas de venir voir les spectacles

Jussey
02/11/18 à 15:37

Une pièce avec une dose d’humour et de réalisme sur le genre humain une écriture aiguisée comme à son habitude de Jacques Chambon un duo irrésistible que nous apprécions depuis plusieurs comédies . Dominic Palandric interprète son rôle avec brio.

Vandamme
02/11/18 à 14:28

Une bonne soirée, sans prise de tête. Un duo qui fonctionne bien.

Magali
02/11/18 à 11:20

Deux superbes acteurs, idée de scénario très sympa

David A
02/11/18 à 11:10

Deux acteurs géniaux pour une comédie drôle, émouvante et vraie ! Je vous encourage à y aller ! Jacques est égal à lui-même, et, Dominic en impose ! Bravo

Reffet Nathalie
01/11/18 à 11:02

Merci pour la bonne soirée , pour les rires et la musique ! Rock never dies !!!!

Agnès
31/10/18 à 15:25

Si vous voulez passer un bon moment courez-y. Drôle, intelligent et très bien interprété.

Agnès
31/10/18 à 11:34

Si vous voulez passer un bon moment courez-y. Vous allez rire et aussi réfléchir. Comédie bien écrite avec de très bons acteurs.

Pattyn Florence
30/10/18 à 22:45

Un bon moment avec de bons acteurs!

Sandrine
26/10/18 à 18:51

J'ai aimé cette comédie. 2 acteurs au top. Allez-y, vous passerez un vrai bon moment.

Véronique V
26/10/18 à 07:36

Une comédie philosophique comme le dit l'annonce, dans laquelle on déteste Bob la rock star , mais on adore Charles, le paisible et inébranlable majordome, et sa sagesse qui devrait en inspirer plus d'un.

Charmarty
25/10/18 à 14:28

Pièce au dosage subtil entre des tirades très drôles et des passages plus sérieux qui éveillent des réflexions philosophiques sur la vie de star, la déchéance, le dur retour au réel, l'abnégation de personnes au service d'autres, la mort. Un très beau tableau interprété par un Jacques Chambon plus vrai que nature dans son rôle de majordome au flegme "so british" et Dominic Palandri rock star en caleçon très rock mais plus star. À ne rater sous aucun prétexte..... Une bien belle soirée.

Charmarty
25/10/18 à 14:00

Ex star du rock, Bob mène une vie oisive et sans intérêt, il n'a plus goût à rien, il a peur de la mort qui se manifeste dans ses cauchemars. Heureusement que Charles, son fidèle majordome au flegme très british, veille. Mais Charles a des envies d'ailleurs et tente de l'initier à la vraie vie avant de le laisser seul. Une comédie au dosage subtile entre les tirades très drôles et les passages plus sérieux qui amènent des réflexions philosophiques sur la vie de star, la déchéance, le retour à la vie de tous les jours, le sacrifice de personnes au service des autres, la mort...... Un très beau tableau à ne rater sous aucun prétexte....