French Connexion – Zaza Fournier + Billie

Dimanche 13 janvier 2019
à 17h

French Connexion 2ème édition

- CHANSON -

Le Théâtre Comédie Odéon, en partenariat avec A Thou Bout d’Chant et Morpheus Productions, présente la 2ème édition du festival de chanson francophone French Connexion.

 

ZAZA FOURNIER
Chanson / Spectacle musical

Après trois albums, et de nombreux concerts, Zaza est poussée aujourd’hui par l’envie de faire les choses un peu autrement. Un spectacle d’abord, un disque ensuite.
C’est avec cette idée qu’elle crée « Le Déluge ». Treize chansons comme colonne vertébrale, et presque autant de textes pour donner à voir une forme qui échappe aux définitions toutes faites. « Un spectacle musical, une forme hybride, un concert monstrueux, on n’est pas obligé de choisir. »

Elle s’entoure de deux sirènes amazones, Diane Villanueva (rythmique et chant) et Juliette Serrad (Violoncelle et chant) pour un spectacle très vocal, entre fantasme et cauchemar, rêve dangereux et nuit blanche. Le Déluge commence après la fin de l’histoire. Le Déluge explore la difficulté d’être, dans un monde où tout nous indique comme il convient de vivre. Que fait-on de nos cataclysmes internes ? Nous, êtres de désirs, de mouvements.

 

BILLIE
Chanson / Electro

Son premier album, Le baiser, qui avait laissé une empreinte, révèle un style. Billie se réinvente. Après Nuits Aquatiques (son deuxième E.P), un grand plongeon dans un univers imbibé de marins et de corsaires, elle nous a nourri de textes poétiquement décalés.
On retiendra délicatement ce titre qui glisse jusqu’à votre oreille« Avant bien avant toi c’était le vent qui me faisait ça. »

Un tour de chant aux allures de carte au trésor. Une carte tout en relief qui donne une autre dimension à son parcours d’artiste. Frais, agréable. Billie est comme le vent. Un frisson, une voix qui s’infiltre, qui donne à respirer. Du coffre, une boite à rythme, des battements de cœur : c’est riche, c’est envahissant.

 

La presse en parle...

ZAZA FOURNIER 

« Équilibre parfait entre décors superbes, chants premiers, animaux féroces et sympathiques, Le déluge questionne le doute qui est en nous, nous trimballe à travers divers états psychologiques, inquiète, angoisse et fait rire. Le déluge est sans aucun doute son œuvre la plus aboutie et la plus personnelle. » Hexagone

BILLIE

« Sa voix forte chante des textes poétiques, avec des mélodies gracieuses. Mais ses rythmiques évoquent davantage la new wave anglaise que la chanson rive-gauche. » Le Progrès

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire