French Connexion – Loïc Lantoine + Tom Bird

Dimanche 17 février 2019
à 17h

French Connexion 2ème édition

- CHANSON -

Le Théâtre Comédie Odéon, en partenariat avec A Thou Bout d’Chant et Morpheus Productions, présente la 2ème édition du festival de chanson francophone French Connexion.

 

LOÏC LANTOINE
Chanson

Cela fait déjà plus de dix ans que Loïc Lantoine fait tanguer la langue, chavirer la rime et culbuter les strophes. Troubadour trublion, cascadeur du quatrain, il a baroudé de bars en clubs avec une inaltérable constance. Après toutes ces années, on le retrouve toujours capable d’émouvoir en rugissant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit.
Il nous invite une nouvelle fois dans son univers où la poésie se mêle à l’ordinaire… un voyage musical à découvrir ou redécouvrir.

 

TOM BIRD
Chanson

Tom Bird nous enveloppe de ses histoires humaines dans lesquelles on se reconnaît étrangement. Seul sur scène, il n’a besoin que de sa panoplie d’instruments, de ses mots et du tête-à-tête avec le public pour nous toucher, avec toujours cette pointe d’humour qui finit de le rendre attachant.

Tom nous présente actuellement son nouvel EP « A Distance Égale » déjà. Opus qui parle de la contradiction constante qui entoure notre quotidien, dans les rapports aux autres ou à soi-même. Il en parle selon sa propre expérience, souvent avec mélancolie mais jamais avec tristesse. Il est temps de faire silence…

La presse en parle...

LOÏC LANTOINE

« Douze ans de chansons et quatre albums pour le chanteur au timbre rocailleux, qui nous saisit entre storytelling et mélodies enveloppantes, sans nous laisser d’autre choix que de nous laisser porter. » Télérama

 

TOM BIRD

« Tom Bird chante avec élégance des textes finement ciselés et les accompagne d’une musique discrète et du meilleur goût. » FrancoFans

« Tom nous émeut par sa tendresse, sa sincérité, ses hésitations, son introspection, ses états d’âme et sa mise à nu. » Soul Kitchen

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire