French Connexion – Buridane + Camille Hardouin

Dimanche 26 mai 2019
à 17h

French Connexion 2ème édition

- CHANSON/POP -
- CHANSON/FOLK -

Le Théâtre Comédie Odéon, en partenariat avec A Thou Bout d’Chant et Morpheus Productions présente la 2ème édition du festival de chanson francophone French Connexion.

 

BURIDANE
Chanson / Pop

Barje, barjot, barré. Selon le dictionnaire d’argot, traiter quelqu’un de barje c’est le considérer comme une personne déraisonnable, hors du commun, et qui n’hésite pas à prendre des risques. Voilà une définition qui sied si bien à Buridane qu’elle l’a prise au mot dans le titre de son nouvel album: Barje Endurance, ou l’originalité dans la continuité.

Onze chansons dont elle a signé elle-même tous les arrangements, et dont elle a confié la réalisation à Cédric de la Chapelle (Slow Joe & The Ginger Accident). On y retrouve sa griffe vocale singulière enrichie de chœurs aériens, et ces plages à l’acoustique épurée, cette fois parsemées de touches électro et de rythmiques qui peuvent parfois évoquer hip hop et slam.
Complètement barje ? Unique, plutôt. Et pourtant si étrangement familière.

 

CAMILLE HARDOUIN
Chanson / Folk

Intime, particulière, la poésie brute de Camille Hardouin entraine la parole sur un fil entre pudeur et dénuement, dans un jeu avec le silence, les textures musicales, les petites transes folk et les impulsions électriques.

Elle sort son premier Album, MILLE BOUCHES, en Avril 2017, avec Le Label Mon Slip et L’Autre Distribution.
Le projet se poursuit aujourd’hui avec une tournée en trio, qui mélange nouvelles chansons et titres issus du premier album.La proximité de la voix et la poésie des textes restent au premier plan, présence intime se déroulant sur un paysage musical en mouvement.

 

 

La presse en parle...

BURIDANE

« Slam flegmatique et variété à peine troublée sont ici la seule armada au service d’une voix qui murmure avec la puissance d’un hurlement, sur un album troublant, voire dérangeant – sans doute ce mélange de candeur et de franchise glacée qui nous gifle. » Les Inrocks

CAMILLE HARDOUIN

« Sur son premier album intitulé Mille bouche, la chanteuse tricote des histoires intimes et drôles, accompagnée par un filet de guitare. » France Inter

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Aucun commentaire