31 Comédie Musicale

Jusqu' au 20 Janvier 2018
Du mardi au samedi à 19h45

Une comédie de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte
Avec : Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard
Mise en scène : Virginie Lemoine
Musique : Stéphane Corbin

Dans « 31 », c’est le passé qui fait avancer l’intrigue ! Le public suit un jeu de piste à travers le temps, où le Happy End sera un Happy Beginning…

Il y a 10 ans, pour une raison qu’on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ru­ben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir, et pas forcément pour fêter le nouvel an !

On les découvre le 31 décembre 1999. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo sup­plémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu’écla­tent leurs non-dits en une dispute épique.

Avant qu’ils n’aient pu s’expliquer, et qu’on compren­ne les sources de ce grand ras-le bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 décembre en 31 décembre, jusqu’à leur premier réveillon en 1979.

Ils auront alors 8 ans, 13 ans, 16 ans et 25 ans ! Au moment où l’on s’y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.

A SAVOIR

Avec une mise en scène signée Virginie Lemoine, la pièce apporte un véritable vent de fraîcheur sur la scène comique française. L’humour, l’amour, l’émotion sont au rendez-vous de ce spectacle sans mièvrerie durant lequel les comédiens sont parfaitement au service de leur texte et de leur interprétation.

 

La presse en parle...

 « Un tourbillon » LE FIGARO

« Un spectacle extrêmement rythmé et porté par des comédiens de talent campant des personnages plus attachants les uns que les autres. On rit, on s’émeut, et on rit encore. Bravo. […] On aime passionnément » TELERAMA TTT

Laisser un commentaire

* Mention obligatoire

C'est vous qui le dites

Fandelyon
18/01/18 à 22:10

Venus le 17/01 a L’Odeon de Lyon nous avons bcp aimé cette pièce. C’est drôle, tendre, inventif, triste, joyeux... La vie quoi. Très bien interprétée et joliment chantée. Bravo aux comédiens, au metteur en scène, à la musique. Et... METCI

Édouard
16/01/18 à 21:37

Superbe spectacle émouvant drôle et plein de joie. Des acteurs merveilleux, des chansons superbes. Allez y !!!courrez y !!!vous passerez un merveilleux moment.

Mirande
14/01/18 à 14:23

Cette comédie, est lente ,avec une histoire à rebours donc très pénible à suivre ,de plus les Hurlementd'une des actrices est insupportable. 90 minutes bien longue

Martine
11/01/18 à 17:46

Spectacle vraiment exceptionnel : original, drôle, émouvant, nous avons adoré. A voir absolument.

Colon Barre Agnès
10/01/18 à 09:22

Hier soir au théâtre Odéon de Lyon: 31! Avec la présence de Virginie Lemoine ( metteur en scène ) après le spectacle. Je voulais lui dire combien j'aime ce qu'elle fait et même faire la groupie lui demandant une photo avec elle... mais ma pudeur et réserve ont levé leur drapeau....C'était une comédie musicale drôle, pleine de tendresse, d'émotions et merveilleusement jouée! Un message sur l'amitié et surtout en ce début d'année un message qui nous dit d'accueillir le passé, de se libérer et de se risquer d'avancer. Un très beau moment qui m'a été offert par une magnifique amie!