Quais du polar

Samedi 30 mars 2019 à 14h30
Dimanche 31 mars 2019 à 12h

Rencontre musicale avec Kent et Philippe Manœuvre
30 mars 2019 – 14h30

Durée : 1h

Pour la sortie de son roman autobiographique, Rock, Philippe Manœuvre viendra partager ses nombreuses anecdotes qui mêlent les plus grands noms, en compagnie de Kent, chanteur (notamment du groupe Starshooter) et auteur de Peine perdue. Le groupe de rock alternatif WHIST de l’ENM viendra jouer ses compositions aux multiples influences.

Issu de la scène locale lyonnaise, WHIST est un groupe de rock alternatif aux multiples influences. Le quintet est emmené par l’intraitable Juliette, jeune chanteuse pétillante et énergique qui vient définitivement clouer le bec aux quelques acrimonieux qui pensent encore que « le Rock, c’est pas pour les filles ». Après une tournée européenne en support du groupe de punk australien The Decline, une apparition remarquée lors du festival Longlive Rockfest aux côtés de groupes tels que Pierce The Veil, Sleeping With Sirens, Issues, State Champs, ou Crown The Empire, et des concerts de prestige en ouverture d’artistes comme Silverstein, Antiflag, PVRIS ou encore No One Is Innocent, les musiciens de WHIST sont plus que jamais résolus à se faire une place dans le paysage rock français. Ce n’est que le début pour cette jeune formation pleine d’ambition et très prolifique, avec à son actif deux EP dont le dernier en date, The Lines (Février 2018), qui n’en finit plus de susciter les réactions positives de la part des critiques.

Présenté par : Philippe Manche

Réserver vos places

 

Rencontre musicale avec Michel Bussi
31 mars – 12h

Durée : 1h

Figure du polar français dont les titres de romans sont inspirés par des chansons, Michel Bussi viendra présenter J’ai dû rêver trop fort, qui sonne comme une partition virtuose, mêlant passion et suspense. L’auteur sera accompagné du groupe de l’ENM, VAGUES.

VAGUES fait son apparition sur la scène lyonnaise en 2016. Le décor est rapidement posé : une musique oscillante entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées. Rassemblés autour d’une esthétique Shoegaze, les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les lettres des grands noms de la chanson poétique comme Gainsbourg ou Bashung. Deux mondes qui se confondent et parfois virent ensemble à la prose cathartique… En octobre 2017, le groupe sort son premier EP 5 titres intitulé « Depuis Les Toits », accompagné de deux clips Envol et Jusqu’à La Nuit. Avec une quarantaine de concerts à son actif depuis sa naissance, VAGUES arpente les scènes avec la volonté de porter sa musique vers de nouveaux horizons.

Présenté par : Philippe Manche

Réserver vos places