Les Master Class du Festival Lumière

Du dimanche 14 octobre au jeudi 18 octobre 2018

Programme des Master Class
au Théâtre Comédie Odéon

 

DIMANCHE 14 OCTOBRE

10h45 : Claude Lelouch
Depuis sa consécration avec Un Homme et une femme, Palme d’Or en 1966, récompensé d’un Oscar en 1967, Claude Lelouch trace sa route de franc-tireur du cinéma français, profondément libre, filmant les rencontres et les hasards capricieux de la vie. Il viendra partager sa passion toujours intacte pour le cinéma et son amour fou des acteurs.
Plus de place disponible 

15h30 : Liv Ullmann
Avec une cinquantaine de longs métrages ainsi qu’une reconnaissance publique et critique comme réalisatrice, Liv Ullmann est l’une des grandes figures du cinéma mondial. Icône du cinéma d’Ingmar Bergman ou Jan Troell, l’actrice reviendra sur sa carrière et ses œuvres.
Plus de place disponible 

 

LUNDI 15 OCTOBRE

10h30 : Vincent Lindon
Acclamé lors de ses deux passages à Lyon, Vincent Lindon donnera la « part 3 » de sa master class.
Achat des places ici

14h45 : Javier Bardem
Personnalité majeure du cinéma hispanique et international, Javier Bardem nous fera l’honneur de sa présence et de son parcours exceptionnel. Ses rôles portent les marques d’une présence intense et enthousiaste, d’une performance écrasante dans Biutiful, un tueur effrayant dans No Country for Old Men, ou à un rebelle au cœur d’une fable sociale Le Lundi au Soleil
Plus de place disponible 

 

MARDI 16 OCTOBRE

11h : Alfonso Cuarón
Le réalisateur mexicain revient au Festival Lumière avec la présentation en avant-première française du très attendu Roma, lauréat du Lion d’Or à Venise. Ce long métrage aux inspirations autobiographiques se déroule dans le Mexico des années 1970 et lui permet de retrouver son pays natal après le succès mondial de Gravity.
Plus de place disponible 

15h30 : Françoise Arnoul
Dans les années 1950, ce grand nom du cinéma français tourne chez Henri Verneuil, Sacha Guitry, Jean Renoir, Michel Carné… Mais c’est son rôle dans La Chatte d’Henri Decoin qui marque durablement les spectateurs. Françoise Arnoul reviendra sur une carrière balayant plus de 50 ans de cinéma.
Achat des places ici

 

MERCREDI 17 OCTOBRE

15h30 : Peter Bogdanovich
Figure du Nouvel Hollywood et intarissable cinéphile, le réalisateur et critique Peter Bogdanovich présentera The Last Picture Show, La Barbe à Papa, Jack le magnifique ou encore son documentaire sur Buster Keaton. Sera également dévoilé le film inédit d’Orson Welles, The Other Side of the Wind, produit par Netflix, dans lequel il joue.
Achat des places ici

 

JEUDI 18 OCTOBRE

11h30 : Claire Denis
Marquée par son enfance en Afrique, puis par le travail de Wenders ou Jarmusch, la cinéaste aime flirter avec les limites du cinéma de genre et explorer la radicalité sous toutes ses formes. Elle viendra présenter son nouveau film High Life en avant-première.
Achat des places ici

 

Plus d’infos sur www.festival-lumiere.org