Les Accueillants

Le lundi 18 février à 19h

Plus de possibilités de réservation

Partout sur le territoire national, des personnes, toutes catégories sociales confondues, font le choix de loger des mineurs migrants chez eux.
Par respect de la devise affichée sur le fronton de nos institutions.
Pour honorer la tradition d’accueil de notre belle France.
Par simple et évidente humanité.

Cette campagne a pour but de montrer leurs multiples visages et la pluralité de leurs motivations.
Et aussi de tisser un réseau national.

– Projection du film documentaire « Les Accueillants » réalisé par Sylvie Perrin Duc-Maugé, coécrit par Ruffier Raphaël, produit par Cocottesminute Productions et diffusé sur France Télévisions.
Voir le teaser

– Débat en présence des protagonistes du film, de la réalisatrice Sylvie Perrin, de journalistes, de Sandrine Rodrigues et Rahmani Sabah (avocates), de Cedric Van Styvendael (Président de Housing Europe et responsable de la mission « Accueillir à Villeurbanne »), de Sylvie Guillaume, députée européenne spécialiste des questions migratoires, d’Edouard Zambeaux (journaliste France Inter) et de représentants d’associations.

– Lancement et présentation du site internet et de la campagne sur les réseaux sociaux. (www.les-accueillants.org en ligne cette semaine…)

– Tables d’associations pour piocher de l’information (Singa Lyon, Médecins du Monde, L’Appartage, Accueillir à Villeurbanne, Resf jeunes 69, Eole, Secours populaire..).

Médiateur : Raphaël Ruffier Fossoul (rédacteur en chef de Lyon Capitale)

 

Entrée gratuite sur inscription