Festival Prix de Courts

Le lundi 4 février à 19h00

Prix de Courts est un festival de courts-métrages qui a pour but de promouvoir la culture cinématographique et de mettre en avant les participants  en organisant une rencontre entre amateurs et professionnels !

Cette année, la deuxième édition de Prix de Courts se déroule sous le thème du Huis Clos !

Les candidats ont eu le choix de participer au concours sous deux catégories : Caméra ou Animation.
D’une durée maximale de 8 minutes, les dix films pré-séléctionnés – cinq par catégorie – seront présentés à un jury de professionnels, le 4 Février au Théâtre Comédie Odéon !

A l’issue de la diffusion des dix films, une remise des prix aura lieu pour le candidat lauréat de chaque catégorie, ainsi que pour le « coup de cœur du jury ».

Votre place comprend une consommation gratuite.

L’équipe des jurys :

Lucas Billard
Lucas Billard est un jeune réalisateur vidéo. Après 4 années d’études dans le domaine du cinéma ainsi que de nombreuses participations à des projets artistiques, il se met à son compte avec un collègue photographe sous le nom de Studio Avocadi.
En 2016, il rejoint l’équipe du Festival « On Vous Ment ! » qui met en avant les formes hybrides entre documentaire et fiction, pour lequel il prend ensuite en charge la direction de programmation.
Il participe également à de nombreux projets en tant que cadreur et chef-opérateur  au sein du collectif de cinéastes Hana-Bi , qui organise un concours de films en 48H sous la houlette de Kevin Delobelle : le « 48H sous l’eau » dédié au cinéma bis.

Adrien Boutry
Adrien Boutry est un réalisateur lyonnais et co-fondateur du collectif de production audiovisuelle Analogue Production, spécialisé dans la prise de vue sur le terrain et la post production.
Particulièrement sensible à la pratique documentaire  et passionné de cinéma et de technique vidéo, il questionne à travers ses montages le sens des images en proposant une nouvelle lecture. Sa sensibilité pour le cinéma et son expérience dans la réalisation de courts métrages, se retrouvent dans son travail et lui permettent de réaliser des productions soignées.

Lory Ferreira
Lory Ferreira démarre le théâtre très jeune avec la compagnie de Jean-Pierre Andréani. En 2008 il intègre l’école EICAR – Ecole de cinéma, où il joue dans plusieurs courts-métrages de réalisateurs français et étrangers. Après plusieurs apparitions au cinéma et à la télévision,  Lory décide de créer son one man-show. Il est actuellement à l’affiche de « Je t’aime à l’italienne » au Théâtre de Dix-Heures sur Paris et en tournée dans toute la France.

Jean-Pierre Lagrange
Jean-Pierre Lagrange est le fondateur de JPL productions. Cette société a bâti sa réputation sur une exigence de qualité, pour accompagner des films d’auteurs, avec un regard et des intentions de réalisation solidement affirmés. Leurs films abordent des thématiques variées et proposent des écritures diverses.

Martin Neveu
Martin Neveu est un jeune cinéaste français né en 1998. Il est, pour ses films, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, monteur, producteur et acteur. Passionné par le cinéma et l’image, il fonde en 2015 le Sophisticated Films Festival, festival international de court-métrage, qu’il organise et dirige artistiquement avec Téo Yacoub, meilleur ami d’enfance et fidèle associé de réalisation.
Il a réalisé des courts-métrages comme « Feeling Station » (qui cumule plus de  100,000 vues) ou encore « TIME », film expérimental d’une minute, qui a reçu le prix Coup de Cœur du Jury lors de la première édition du festival Prix de Courts.

Cet événement est à l’initiative de l’association SHORT EVENT, qui réunit 15 étudiants en MSc2 Marketing Événementiel & public relations à l’INSEEC Lyon.

 

Une question concernant le festival ? contact@prix-de-courts.com