EXPO PHOTO « Point de rencontres »

Du 9 avril au 24 mai
Vernissage le jeudi 19 avril à 19h

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
ARTISTES : CLAIRE DEFOSSE ET MANON VALENTIN

Cette double exposition photographique naît de la rencontre de deux photographes, Claire Defosse et Manon Valentin, au Studio Lux (collectif de 20 photographes Lyonnais).

Chacune propose une vision sensible et humaine autour d’un thème qui touche le plus grand nombre : la nature. Nous pouvons tous nous reconnaître à l’intérieur de celle-ci, ou du moins voir une partie de nous-même qui nous ressemble ou nous interpelle, qu’on veut découvrir ou que l’on veut fuir, qui nous émerveille ou qui nous effraie

Chacune d’elles propose une écriture visuelle personnelle, avec comme point de rencontres : « les paysages en photographie ».
On se retrouve embarqué de lieux en lieux, avec soit un arrêt sur image plus ou moins long et une immersion dans le paysage ; soit un passage rapide, éphémère.

Dans tous les cas, il y aura déplacement, itinérance et nous vous invitons à vous promener sur le chemin personnel de ces 2 photographes. Couleurs, matières, lignes et reflets sont au rendez-vous avec une présentation sur des supports variés laissant place à l’alternance de paysages en mouvement, des instants de vie ou de nature morte.

« Un jour ici, un jour ailleurs … Une mise à distance singulière de l’espace »

————

Le collectif  STUDIOLUX s’expose au théâtre Comédie Odéon  !
StudioLUX, studio photographique et collaboratif lyonnais présente au théâtre le travail de quelques-uns de ses photographes. Claire Defosse et Manon Valentin succèdent à Emmanuelle Trompille et Jean-Charles Garrivet pour cette 3ème exposition consacrée au collectif.
www.studiolux-lyon.fr