EXPO PHOTO « La clé des champs »

A partir du 9 janvier 2018
Vernissage le mardi 23 janvier à 19h

Exposition photographique et interview sonore d’Emmanuelle Trompille

Que ce soit dans la Drôme, la Haute Savoie, le Bugey ou le Limousin, ils ont choisi il y a quelques années, de prendre « la clé des champs ».

Ils s’appellent Rémi, Cynthia, Line, Anna, Juliette, Cyprien ou encore Audrey et ont pour point commun d’avoir vécu la vie effrénée des villes. Ils ont décidé de venir, en quête de sens, s’installer ou se ré-installer dans des zones de la campagne française qui ont connu des exodes ruraux massifs. A travers ces portraits vivants, à voir et à écouter, ils racontent le pourquoi et le comment de leur retour à la terre et témoignent de leurs visions du monde rural contemporain.

NOTE DE L’ARTISTE :
Photographe indépendante depuis 2012, spécialisée dans le reportage et le portrait. Je m’intéresse depuis 3 ans aux mutations du monde rural et particulièrement à la jeunesse qui le peuple et qui contribue à le transformer. Ce n’est pas seulement le monde rural que je questionne, à travers ces portraits, mais aussi les changements de notre société moderne, qui font que des décennies après l’exode rural, une rurbanisation ou « exode citadin » s’effectue massivement dans certaines régions de France.

 

VISIONNEZ LES DIAPORAMAS :
– La clé des champs : Audrey
– La clé des champs : Line
– La clé des champs : Rémi et Cyntia

————

Le collectif  STUDIOLUX s’expose au théâtre Comédie Odéon  !
StudioLUX, studio photographique et collaboratif lyonnais présente au théâtre le travail de quelques-uns de ses photographes. Emmanuelle Trompille succède à Jean-Charles Garrivet pour cette 2ème exposition consacrée au collectif.

www.studiolux-lyon.fr