EXPO « Macaria »

DU 11 AU 13 AVRIL 2018
ESPACE D'EXPOSITION AU SOUS-SOL DU THÉÂTRE
---
VERNISSAGE LE MERCREDI 11 AVRIL
À PARTIR DE 18H30

Impression Rodoïd/Installation Lumineuse et Auditive de LAUREN G. CAMPS

Dans le cadre du  « Festival Les Intergalactiques- Le OFF »

Une présentation-projection simultanée des textes (en format sonore) et des images (sous forme d’installation) sera présentée le mercredi 11 avril à partir de 18h30 au Théâtre Comédie Odéon suivi d’une exposition les 12 & 13 avril.

Macaria compose une espèce utopique. Par le dessin, la colorisation et l’installation, cette étude scientifique présente les découvertes et recherches d’une nouvelle forme de vie à travers un travail d’observation et d’analyses cellulaires. Ceci serait le compte-rendu premier d’une enquête approfondie.

Dans le cadre de sa programmation Off, les Intergalactiques s’associent au projet TITRE A VENIR pour proposer un atelier d’écriture autour de la science-fiction qui s’est déroulé le 10 et 11 février 2018 à l’Attrape Couleurs.

Ainsi, le point de départ des textes fut l’univers visuel de Lauren G. Camps ; présente lors de l’atelier pour échanger avec les participants.

Les textes seront lus par des comédiens et enregistrés, car le Titre à Venir s’attache à saisir la continuité du processus de création.

TITRE A VENIR (TAV) est un projet d’exposition et de création d’œuvres collaboratives et citoyennes, art.science.hacker.maker sur l’état de la planète et ses habitants à l’heure de l’Anthropocène.

 

En savoir + sur le Festival